Marshall et lampes

Forum Marshall
Forums
kirkham8
Salut,
Voilà je possède un ampli Marshall VS100 depuis 1999 ou 2000 je sais plus trop trop.
Et j'ai l'impression qu'il a perdu de la peche, c'est peut etre juste une impresssion.
Cela peut il venir de la lampe ECC83 en préamp ? Dois je la changer ? Tout les combiens de temps doit on changer une lampe de ce type sur un ampli de ce type ? J'ai sorti la lampe pour l'observer mais je ne vois rien d'anormal dessus.
Merci
K!RK
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 27 Déc 2004, 19:20
C'est au bout d'un certain nombre d'heures qu'il faut la changer (je sais plus le nombre ewact) et c'est fort probable que ça vienne de la. Essaie avec une lampe neuve, celles de préampli ne coutent pas très cher....
Milksnake
Ce n'est pas impossible que la lampe de préamp ait perdu de la pêche si tu joues fréquemment. Mais la lampe de préamp d'un valvestate a une influence mineure sur le son de l'ampli...et n'est pas attaquée comme l'étage de préampli d'un tout lampes...C'est plus un ampli à transistors avec une lampe de préamp pour "réchauffer" un peu le son.

Il se peut que l'étage de puissance à transistors soit fatigué d'une utilisation intensive...et là, pas grand chose à faire.

Le plus simple est d'amener ton ampli chez un (bon) technicien qui te mettra une ECC83 (ou 12AX7) en préamp pour essayer, et tu seras fixé.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 27 Déc 2004, 19:24
Bah changer la lampes de préampli, à moins d'avoir deux bras gauches je pense pas que ce soit utile d'aller jusqu'à un technicien si il n'y en a pas près de chez toi.
kirkham8
non c'est pas compliqué j'ai déjà ma lampe entre les mains suffit d'en placer une nouvelle ! bon j'vais essayer ça, dois je mettre le même type de lampe (ECC83) ?
merci beaucoup pour vos réponses
K!RK
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 27 Déc 2004, 19:28
Oui mets une ECC83
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 27 Déc 2004, 19:37
Autrouducune idée.
Milksnake
Tristan71 a écrit :
Bah changer la lampes de préampli, à moins d'avoir deux bras gauches je pense pas que ce soit utile d'aller jusqu'à un technicien si il n'y en a pas près de chez toi.

Si tu vas chez un BON technicien, pas besoin d'acheter si tu t'aperçois que la lampe neuve ne change rien. D'où l'utilité d'y aller...Les gars que je connais sont comme ça. Parce que si t'achètes une lampe à 15 euros et que ça change pas, ça fait un peu chier quand même...

P.S : sur un valvestate, mets de la sovtek de base, ça changera rien de mettre du top.
kirkham8
ok merci du conseil
malheureusement j'ai aucun "technicien" à proximité qui pourrait m'aider donc il me faut trimballer mon ampli...
K!RK
Tristan
velverrevolvett a écrit :
Tristan71 a écrit :

Si tu vas chez un BON technicien, pas besoin d'acheter si tu t'aperçois que la lampe neuve ne change rien. D'où l'utilité d'y aller...Les gars que je connais sont comme ça. Parce que si t'achètes une lampe à 15 euros et que ça change pas, ça fait un peu chier quand même...

P.S : sur un valvestate, mets de la sovtek de base, ça changera rien de mettre du top.

Ok j'avais pas compris ça comme ça désolé.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 27 Déc 2004, 22:14
kirkham8 a écrit :
ok merci du conseil
malheureusement j'ai aucun "technicien" à proximité qui pourrait m'aider donc il me faut trimballer mon ampli...

en gros faut voir sur paname avec musical service ou vhm...

a la rigueur il me reste des 12ax7 de mon HK qui sont pas trop secouées...
tu pourrait toujours essayer...

En ce moment sur amplification et Marshall...