Marshall DSL401 VS JCM800 4210

Forum Marshall
Forums
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 25 Déc 2004, 21:02
Voila j'arrive pas a avoir de comparaison entre ces 2 amplis quel est le mieux selon vous?
Quelles sont les différences?
quelles sont leurs prix neuf
Je compte sur vous pour m'éclairer
merci
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 25 Déc 2004, 22:52
up
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Déc 2004, 11:18
up
scritch1
ben deja c'est pas la même série >>> époque
jcm 800 et jcm 2000
les 2000 sont assez critiqués pour leur fabrication ( ) tandis que les 800 ont la réputation d'etres les derniers amplis a dorer le blason de la série marshall, un grain recherché, solides etc.
le prix du neuf ne te servira a rien, les 800 ne se trouvent que d'occase, tu peux avoir des argus sur audiofanzine.
caca
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Déc 2004, 12:09
je te remercie si d'autres veulent se prononcer qu'ils le fassent maintenant ou se taise a jamais
Maxcreed
Bah je vais me prononcer !

Prends un 800, tu seras pas déçu c'est un ampli qui a fait ses preuves et qui a une réputation hors paire, tout le contraire du DSL401 en fait qui a une facheuse tendance à tomber en rade pour un rien !

De plus la satu du 800 est peut-être moins puissante mais elle est totalement à lampe contrairement au DSL401 qui utilise un clipping à diode !

Bref, le 800 est nettement supérieur !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
+ 1

Le 800 , c' est un bout de l' histoire du rock et de la gratte ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Déc 2004, 13:30
oki merci
le jcm 800 est donc wanted!!!
scritch1
ouaip enfin, attention tout de même, le dsl 401 est une sacrée bestiole nettement supérieure a la série jcm 900 par exemple(hum ok je sais le 900 est pas une série exellente), ca envoie bien, et la disto est vraiment pas dégueu, il a une tres bonne présence, apres, c'est clair que un 800 ca envoie plus de patate, mais c'est aussi beaucoup moins courant.
caca
Maxcreed
Perso je préfère un 900 à un 2000, l'étage de puissance est nettement meilleur et il suffit de bien modifier le préamp pour en faire une bonne machine !

Le 2000 est non modifiable car il faut tout changer dessus tellement les composants et autres connecteurs sont cheaps !

Sinon le 800 a aussi une fabrication plus simple que le 2000 ce qui le rend plus facilement réparable !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...