Marshall Bluebreaker : Rempl. GZ34 par solid state plug

Forum Marshall
Forums
Van Soffa
Hello,

Je viens de franchir la ligne, je me suis commandé un plug solid state de remplacement pour essayer mon bluesbreaker avec.

Soit disant le son devrait être plus droit et avec un peu moins de basse.

Je recherche un son de base pour pouvoir passer dedans mes pédales et les exploiter à 100 %.

Quelqu'un a t'il déjà tenter cette modif ???

J'attends vos remarques !!!

A+

Van
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 30 Janv 2008, 12:46
Je ne connaissais pas ... tu as un lien STP ?
kenny820
Très bonne idée !
Ca va t'augmenter legerment la haute tension et donner à ton ampli une reponse plus rapide (ce qui se traduit par plus de "pattate" et plus de clean headroom)
Tu n'auras pas moins de basses mais des basses plus "tendue" (à premiere ecoute on peut avoir l'impression qu'il y a effectivement moins de basses, mais c'est pas le cas!)

Donc très bien si tu veux utiliser des pedales !
Tous mes "marshall replicas" sont comme ca et je fais une autre modif qui permet d'augmenter encore d'avantage la pattate ! (voir ma signature par exemple)

EDIT : au passage , le "solid state plug" , en principe il ne s'agit que de 2 diodes (20 cents piece) monter dans un culot de lampe (moins de 3euros)
Van Soffa
Moi j'ai choppé le tubedoctoramp, il est à 17 euros.

Une diff avec les webber ?

Ou rien à voir avec les lampes et n'importe quel plug apporte le même rendu ???

En tous cas merci pour ces précisions les petits loup !!!

A+

Van

kenny820
Le weber n'est pas du tout la meme chose. C'est fait pour simuler le rendu d'une lampe redresseuse (GZ34 ou autre) .

=>
Weber Copper Cap Rectifiers are solid state rectifier replacement devices for use in place of vintage tube rectifiers. Each model emulates the forward conduction resistance curve of the tube type it replaces and also has linear in-rush current limiting to simulate the warm-up of a tube rectifier
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 30 Janv 2008, 22:26
Désolé, mais je ne vois pas la différence fondamentale avec le TAD Solid State Rectifier (ils disent sur le site "replaces 5U4G/GB, GZ34, 5AR4 and 5Y3 Tube Rectifiers"); le Weber, c'est aussi des diodes (et des résistances de puissance), j'ai l'impression que le reste c'est un peu du bla-bla commercial. Dans tous les cas attention, le voltage des B+ peut augmenter sensiblement avec ces SS rectifiers (50V en +) ce qui peut poser des problèmes avec certains tubes
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 30 Nov 2008, 17:28
Bonjour,

je fais remonter car le sujet m'intéresse.
Est-ce qu'en remplaçant une lampe rectifieuse par un TAD Solid State Rectifier, on gagne les avantages d'une rectification à diode (ampli plus agressif/dynamique, plus de headroom...), ou est-ce qu'il s'agit d'un émulateur qui ne fait que reproduire les caractéristiques d'une lampe (et dans ce cas, ben c'est kif kif au niveau de la dynamique/réactivité de l'ampli) ?

Merci à tous pour vos éclairages qui, j'en suis certain, seront des plus pertinents.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 30 Nov 2008, 18:43
Perso sur l'AD30HTC de Orange, je n'ai entendu AUCUNE différence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...