MArshall AVT + CAISSON 2x12???

Forum Marshall
Forums
soupesoise03
Salut à tous,

Je possède depuis quelques temps un Marshall AVT 275 (je sais que certains ne peuvent pas en entendre parler, mais ce n'est pas le but du topic...) et je me demandais s'il était envisageable de lui additionner un caisson (genre 2x12)... J'avoue ne pas trop m'y connaitre, c'est donc pour ça que je fais appel à vous....

Pour le moment j'en suis très content et il me permet de faire des répettes et des petits concert. Cependant j'aimerais parfois pouvoir atteindre un volume plus élevé( sans pour autant foutre le master au max) sans repasser par une sono...

Merci de me faire savoir si c'est possible, si oui comment, et quel type de Hp...

Merci d'avance!
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 26 Oct 2004, 10:17
Ba j'imagine que oui mais attention, c'est pas par ce que tu rajouteras un baffle que ton son sera plus fort! Tu aura une meilleur dispertion du son, point!

Maintenant, pour ce qui est de la stéréo, je sais pas comment ca marche derrière le 275...
RIP Dimebag Darrell...
dittohead
C'est étonnant ce que peut apporter un nbaffle supplémentaire en terme de quaité globale de son. J'ai fait le test ce week end avec un vs 100 sorti sur mon baffle line6 (loin d'être du haut de gamme) et à haut volume l'amélioration est impresisonnante. (en déconnectant le hp du combo)
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
soupesoise03
Il n'est donc pas envisageable d'utiliser en même temps les Hp du combo et deux autres Hp additionnels?
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 26 Oct 2004, 14:29
Si certainement, mais faudrais voir l'arrière de l'ampli, si t'as des sorties speakers 8/4 ohms...
RIP Dimebag Darrell...
soupesoise03
Malheureusement, on ne dirait pas, il est indiqué pour chacune des deux sorties (une pour chacun des deux Hp du combo) minimum 8 Ohms...
J'en déduit que ce n'est donc pas faisable à ton avis, ou y a-t'il moyen d'y remédier?

En tous les cas merci pour tes conseils!
soupesoise03
En fait, sur la face arrière du combo, j'ai deux sorties enceintes (Right/Left), et le manuel d'utilisation me signale que je dois toujours veiller à connecter une enceinte de 8 Ohms ou plus sur chaque sortie. Or, ces sorties étant déjà affectées aux deux Hp internes, y aurait-il un moyen de dédoubler ces sorties pour qu'elles soit connectées à la fois sur les Hp internes et sur ceux d'un caisson additionnel (avec un genre d'adaptateur...), sans que le nombre d'Ohms en résultant ne soit contraire aux principes d'utilisations? (Désolé, mais moi et l'électricité ça fait clairement deux, si pas trois...)?

Merci pour ta patience...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 26 Oct 2004, 17:29
Ha ouai je vois...

ca va être difficile alors...Ha moins d'y mettre un 4X12 stéréo et branché chaque couple d'hp sur une sortie de ton combo...tjrs en respectant l'impédance!

De toute facon, si tu veux brancher un caisson externe, va falloir renoncer aux 2hp qui sont ds ton AVT...

Ou alors il éxiste peut-être une soluce mais je l'a conné po!
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur amplification et Marshall...