Marshall 9200

Forum Marshall
Forums
clapton_crossroad
Je voudrais savoir combien vaut maximum cet ampli ? parce que je suis sur le point d'en acheter un.

Quels lampes possède t'il et comment savoir si elles sont en bonne état, y a t'il une ou plusieurs astuces ?

krêp'gigi
Les nouvelles séries EL34, qui ont remplacé les 9100 et 9200, valent dans les 1350/1500 euros neufs je crois. D'occasion, les 9100 (50W) se négocient entre 600 et 700 euros en général. J'ai payé le mien 650 avec un rack 4 U mais les lampes étaient à changer. Compte un petit peu plus pour le 9200 (100W) mais à mon avis pas au dessus de 800 euros : on t'rouve des el34 d'okaz à ce prix.
Les 9100 et 9200 sont équipés en 5881. J'ai changé les miennes pour des svetlana 6l6 et le grain est génial pour du gros rock. En 12ax7, j'ai deux sovtek lps et deux elctro harmonix.
Attention, c'est très très puissant déjà en 50W : j'ose à peine imaginer le 100W Fais bien le point sur tes besoins et conditions de jeu avant d'acheter un ampli de puissance 100W.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
luc.triumph
krêp'gigi a écrit :

Les 9100 et 9200 sont équipés en 5881. J'ai changé les miennes pour des svetlana 6l6 et le grain est génial pour du gros rock. En 12ax7, j'ai deux sovtek lps et deux elctro harmonix.
.
hummmm c quoi l etage de preamp de lampes pour que tu utilises 2 types de lampes ?

les prix c ça(enfin sur paname)..... 100W c tres puissant ,perso je dose avec la sortie de mon preamp pou etre pas trop sourd encore a ce jour!!!

par contre ça pese le poids d un homme mort...
krêp'gigi
luc.triumph a écrit :
krêp'gigi a écrit :

.
hummmm c quoi l etage de preamp de lampes pour que tu utilises 2 types de lampes ?

)

pour chaque canal, tu as une lampe de preamp 12ax7 et un inverseur de phase 12aT7 puis l'étage de puissance.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
luc.triumph
j ai honte ,mais j avoues ne pas savoir pkoi il y a 4 lampes 12ax7 sovtek (pour moi) dans mon 9200...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2004, 00:28
Le 9200 est un double monobloc, il est donc symétrique. Il y a pour chauqe canal une adaptatrice d'impédance et un driver de déphasage.
luc.triumph
Gillou a écrit :
Le 9200 est un double monobloc, il est donc symétrique. Il y a pour chauqe canal une adaptatrice d'impédance et un driver de déphasage.

alors pkoi mettre 2 types de lampes differentes en preamp??

donc 1 pour impedance et l autre pour le dephasage...et ceux valable pour les 2 canaux?

j ai bon là?

pourtant d origine ce sont 4 ecc83, non?
[ terb_ ]
ECC83 et 12AX7 c'est pareil. "12AX7" c'est la dénomination militaire qui correspond aux tubes civils "ECC83".
J'arrete l'amplification guitare.
luc.triumph
oui ok mais alors pkoi mettre 2 marques de lampes differentes?

car j en avais mis 4 identiques lors de mon retubage...donc je veux comprendre l utilité d employer plusieurs types de lampes...

En ce moment sur amplification et Marshall...