[marshall 8080]ampli qui crachote...

Forum Marshall
Forums
gostbuster
Salut a tous,

Voila j'ai un probleme :

Hier en repete j'ai remarqué que mon ampli (marshall valvestate 8080) crachotait. En fait cela vient de "l'input" : quand j'appui sur la tete du jack branché a linput ca crachote plus, mais dès que je lache ben quand sa bouge un pti peu ou quoi ben ca crachote. C'est linput qui deconne !

Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire. J'ai un concert le 10 fevrier et je panique un peu. Est-ce que je dois le demonter et traffiquer un truc a l'interieur (si oui lequel ?) ou vaut-il mieu que j'aille le faire reparer dans un magasin de musique ? (a montpellier en l'occurence). Combien cela va me couter ??? Merci d'avance
Jéjé
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Janv 2005, 10:41
peut etre que ca vient de ton jack et pas de l'input de l'ampli!

as tu essaye avec un autre jack?

sinon, en cas de reel faux contact de l'input, ben faudra le faire changer, c'est pas la mort et ca coute pas bien cher....
Milksnake
Vérifie avant tout que le problème ne vient pas de ton jack ! Sinon, démonte l'ampli et regarde les soudures de la prise jack à l'ampli. Si tu sais souder, fais-le toi-même, c'est pas difficile, et ça évite la main d'oeuvre assez chère. attention : pour avoir accès aux soudures, il faut déclipser soigneusement le circuit des petits plots blans sans les casser! Le reste est très simple.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 27 Janv 2005, 10:42
j'ai remplacé le jack de mon 8080 aussi , c pas compliké , (en fait moi ctai des soudure qui avais laché)

Par contre sortir le PCB hors de la carcasse en metal est assez perilleux
[ESP f'king noise club]
gostbuster
oui c'est bien ca qui me fait bien peur ! parce que bon tout ca est bien encastré dans le combo quand meme, j'ai essayé avec dix mille jacks et c'est parteil ! c'est bien l'input qui deconne ! et oui je sais souder ? ca se vent les input dans les magazin ? au pire en fait je demonte et je le remplace ??????
Jéjé
Milksnake
gostbuster a écrit :
oui c'est bien ca qui me fait bien peur ! parce que bon tout ca est bien encastré dans le combo quand meme, j'ai essayé avec dix mille jacks et c'est parteil ! c'est bien l'input qui deconne ! et oui je sais souder ? ca se vent les input dans les magazin ? au pire en fait je demonte et je le remplace ??????

oui, mais avant d'en acheter une autre, regarde si ce n'est pas qu'une patte déssoudée. Rien de plus simple à démonter :

1/déconnecter hp et reverb
2/dévisser les 4 vis au-dessus
3/sortir la partie ampli à plat.
4/ déclipser le CI des parties en plastique (simultanément c'est mieux)
Et y'a plus qu'à...
gostbuster
oki c'est ce que je vais faire alors ! je vais m'en occuper et je vous tien au courant !

[edit] : vu que je vais demonter l'ampli, est-ce que vous aurez des conseils par exemple ? du genre isoler des trucs pour que ca soit moins parasités, ou encore faire la guerre a la poussiere ou des trucs du genre...vu que je vais l'ouvrir, autant en profiter !
Jéjé

En ce moment sur amplification et Marshall...