Marshall 8008 : utilisation en mono ?

Forum Marshall
Forums
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Déc 2008, 17:37
Salut,

J'aimerais remplacer mon ampli de puissance à lampe par un transistor, j'ai pensé au Marshall 8008, pas cher et suffisant pour jouer chez moi J'ai un cab Framus 212 en V30, mono 8ohms. Est-ce que je pourrai utiliser le Marshall en mono, en n'utilisant qu'une seule sortie ?

Merci !
sunglasses
Sans vouloir faire du "rentre dedans" avec la marque Rocktron, dont je connais aussi les faiblesses, la gamme Velocity est quand même au-dessus du Marshall 8008... du moins à partir du modèle 120. Tu as des Velocity 120 et 150 qui traînent sur ebay pour 200€... ou encore moins aux US... à ta place j'irais voir plutôt de ce côté.

Pour info le Velocity 120 est switchable stereo / mono. Il a un réglage de mids permettant de gagner considérablement en présence et de se "rapprocher" du rendu d'un poweramp à lampes.

Le Velocity 150 n'a pas ce réglage, mais a un potard de "reactance" qui rajoute une fréquence dans les basses, ce fameux "wompf" qui ressort sur les palm mutes...

J'ai opté pour le Velocity 120: le réglage des mids est un régal pour mieux percer dans le mix sans pousser le volume; c'est ultra-ultra-solide, un vrai bloc d'acier (le mien est arrivé d'Espagne à peine emballé, moralité un coin enfoncé, un potard arraché mais il marche nickel lol). Utilisable à très faible volume (oreille collée au HP), mais tu peux également monter très très fort, sur du 8 ohms en mono il délivre quand même 95W... Ca envoie sévère, assez pour couvrir un batteur très enervé.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Déc 2008, 17:48
Oui, mais un 120 ou même un 150 c'est pas facile à trouver J'en ai trouvé un, mais l'annonce est bizarre, le mec dit qu'il a été retubé
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Déc 2008, 18:43
Oui je l'ai eu au téléphone, il s'était trompé dans l'annonce C'était vraiment un hasard, je pensais pas en trouver un comme ça

Tu peux me dire combien il pèse ? C'est pas du lampes, ça devrait être relativement léger non ?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Déc 2008, 20:01
Bon ben le vendeur m'a laissé tomber, un autre acheteur lui a proposé plus. Personne pour le 8008 ?
sunglasses
Richter a écrit :
Bon ben le vendeur m'a laissé tomber, un autre acheteur lui a proposé plus. Personne pour le 8008 ?

'tain merde... C'est plus léger qu'un full tubes bien sûr mais ça pèse son poids quand même avec le transo... Je dirais 4kg.

Par rapport à la version 100W le potard de présence change tout... Mais t'inquiète, on en voit passer quand même souvent entre ebay, G.com, AF, etc...

Sinon effectivement tu trouveras plus facilement le Marshall 8008... mais il y a peut-être une raison???
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 30 Déc 2008, 22:53
C'est rien 4kg, mon Carvin actuel pèse un âne mort
Bon normalement c'est bon pour le Velocity, je croise les doigts. Le topic n'a plus rien à voir du coup
sunglasses
Richter a écrit :
C'est rien 4kg, mon Carvin actuel pèse un âne mort
Bon normalement c'est bon pour le Velocity, je croise les doigts. Le topic n'a plus rien à voir du coup

A 90€?? 'tain j'ai payé le mien 200 la vache

Tu verras c'est de la bonne came, solide comme un camion et le potard de présence est vraiment un plus. Côté puissance c'est assez sympa aussi, je l'ai utilisé en stud aux 3/4, on n'entendait que moi et pourtant... les autres avoinent!

Et je trouve qu'à fort volume il se débrouille bien pour du transo le bougre!! Bon c'est pas du lampes non plus.
Richter
Non, on a du jouer aux enchères, j'ai pu l'avoir à 150 € fdp in Ca me faisait raler mais finalement, c'est un bon prix.
C'est surtout pour la fonction définition et le switch mono qu'il m'intéressait
sunglasses
Richter a écrit :
Non, on a du jouer aux enchères, j'ai pu l'avoir à 150 € fdp in Ca me faisait raler mais finalement, c'est un bon prix.
C'est surtout pour la fonction définition et le switch mono qu'il m'intéressait

Ah ok! 150€ je te rassure c'est un très bon prix...
En plus je vois que tu as le Prophesy, ça collera bien.
En mono tu as 8 ohms, c'est bon pour ton HP donc je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...