Marshall 6100 LE gold version numeroté

Forum Marshall
Forums
Bonjour

je voudrais savoir combien se vend une tête Marshall 6100 LE Gold.

c'est la version toute brillante (or) avec le tolex bleu, le signe Marshall en laiton, elle est aussi numéroté a 800 exemplaire avec une plaque signé Marshall a l’intérieur.

merci.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 13 Juil 2012, 11:43
600 a 800€ en prix de vente effectif, depends de l'etat, des tubes.. de l'entretien

Exellent ampli et fiable a partir du moment ou le systeme de reglage du bias est refait.
Comment sa "du moment que le système de bias est refait", pouvais vous m'expliquer cela?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 13 Juil 2012, 15:46
c'est une serie d'ampli qui souffre d'un gros manque de fiabilité (en particulier les combos).

Pour quoi, bien il est assez compliqué et surtout, il chauffe dur, et il n'y a qu'un reglage de bias pour les 4 tubes... donc forcément, ca marche moyen. une des astuce consiste a faire une modif pour diposer d'un bias reglabe par paire de tube, car avoir 4 tubes parfaitement appairé, c'est du reve. A partir de la, l'ampli gagne serieusement en fiabilité.

Sinon c'est un super ampli, le canal clair est genial, c'est ce que Satriani a pas mal utilisé et on retrouve ce canal clair sur la signature Satriani qui viens de sortir.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 13 Juil 2012, 15:47
j'en ai eu un, je l'ai vendu et franchement je le regrette car dans les marshall polyvalent, c'est pour moi le meilleur
ok , par contre entre 600 et 800 sa me parait vraiment peu ! sur le net la version standard ( tolex noir en 5881 ) se vend 900/950 euro en moyenne et la version LM c'est a peu pret pareil alors que cette version est esthétiquement beaucoup plus belle et surtout il n'y en a que 800 dans le monde (tous numéroté).

êtes vous sûre du prix que vous annoncé ?
Tubular Akane
Il se vends pas assez cher
J'ai exactement le meme.

Il est terrible , surtout son canal crunch !

Il faut bien distinguer par contre les 3 series.
Bleu logo blanc, bleu logo or (le tien, le mien) dont les composants ne sont pas les memes, et le serie noire, qui remplace la bleu logo blanc suite aux merdes qui lui sont arrivees.
Perso j'ai la chance de l'avoir avec son baffle d'extension.

Ce qui est sur, c'est que le vendre a moins de 1000 euros est une erreur, mais il est vrai qu'il aura du mal a partir sinon

Il est ppourtant polyvalent, a un bon clair, et un crunch terrible.

j'ai failli le vendre, et je ne regrette pas de ne pas avoir trouvé d'acheteur.

Sinon, je dois le mettre a reparer la, premiere fois depuis 1992. Donc il s'en sort bien
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Dimebug
C'esrt un ampli qui est sous estimé mais qui est peut etre aussi un peu plus compliqué que la moyenne. La complexité c'est pas non plus ce que les utilisateur de marshall recherchent... C'est courant de voir partir les editons "normales" ou bleu a 600€. Le fait que le logo et la façade soient doré ne change en rien le son.. c'est juste du marketing.

C'est un ampli qui cotait nettement plus y'a quelques années, quand l'offre marshall 3 canaux et midi etaient + que limité... C'est plus le cas aujourd'hui, d'ou la decote.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tubular Akane a écrit :
D'ailleurs ce combo logo or est le seul a disposer du HP celestion Gold, contrairement aux autres combo et au stack LM

J'ai eu le 6101 version noire standard, il avait aussi le Celestion Gold
Attention à ne pas confondre avec le Gold Alnico. Le gold qui équipe les combos 6101 a la particularité de pouvoir encaisser 200w. D'ailleurs il pèse un âne mort !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...