Nico_las a écrit :
Le fait de ne pas pouvoir doser le volume et la saturation indépendamment est un non sens. C'est juste passer à coté de l'essentiel. = jouer comme on veut.
Tu veux jouer à balle ?? Simple, tu désactive le master et tu achètes des bouchons, tes voisins, ton batteur...
Tu veux jouer en crunch chez toi ? Tu donne un bon coup de master.
Tu ne veux pas jouer en clean dans un bar (ba oui, qui peut mettre un ampli même de 30W à fond dans 80% des concerts ???) ?? Tu mets ton master à la moitier.
Que celui qui aime jouer en clean dans un bar me fasse signe, j'aime bien ça : "ouhai je m'en fou, si je veux mettre moins fort, je baisse le volume" oui mais le crunch tu le sors par l'opération du saint esprit ??
Ne pas reconnaitre que le master ou autre système de gestion du volume est une bonne chose, c'est juste bête. C'est vrai que van halen est bête d'utiliser une dummyload avec un ampli puissance externe pour gérer son volume...
Le hic c'est que la dynamique est un peu cassée oui, perso je n'enregistre même pas à fond avec le master, je reste toujours à 2/3 pour que l'ampli respire mais à fond ça n'apporte rien. EN CLEAN OUI, en saturation ouhai bof, le volume engendré n'est pas proportionnel à la qualité de son gagnée !!!
Sinon ceux qui me disent que c'est nul, ils ne veulent pas le cul de la crémière avec ???
Quand on pense que cet imbécile de Jim Marshall a fait monter des master volume dans les années 70 et que les groupes de heavy ont utilisé ces modèles pour avoir LE gain à volume souhaité c'est vraiment triste.... (ironique)
Ça n'a rien contre toi, Gibson 2612 ! c'est juste un petit coup de gueule contre les extrémistes qui vont plus loin dans ton raisonnement et qui pense qu'un 1959 de 100W c'est super et qu'un Major Head de 200W c'est cool même avec le vol1 à 0.5.
Ba ça dépend de ce que tu veus. Avec cet amp, je suis au min sur le preamp, c sur, et encore c'est déjà trop fort, mais c'est ça que je trouve bon...
loins de là. Mais je trouve que cet ampli à son charme tel quel, il est exclusif, mais il fait bien ce qu'il a à faire
.
Je ne le prend pas comme une machine à cruncher mais comme une superbe base de travail pour rajouter le crunch ou la satu en amont