Marshall 1936v et impedence

Forum Marshall
Forums
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le 11 Oct 2013, 09:32
Hello,

Étant "jeune" dans le monde des "têtes+baffle", je me pose une des questions concernant mon baffle 1936v

Voici le cul de celui ci :

http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html

J ai bien compris que je devais le brancher à ma tête sur la sortie 8 ohm. Mais :

- si je comprends bien, on peut brancher 2 têtes en même temps? Dans ce cas, chacune sur sa sortie 16 ohm pour 70w max?

- dans ce cas, qu en est il d une tête 100w avec réglage de puissance intégré? (afd100 pour ne pas le citer). Est il possible de quand même faire ce type de branchement sans risque?

- Juste pour être sur : une même tête dans 2 baffles de ce type, c est en sortie 4 ohm donc?

Thanks
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 11 Oct 2013, 10:29
Salut!

oui en effet tu peu brancher 2 ampli sur ton baffle du moment que c'est en 16 ohms.
pour la puissance, j'imagine que tu ne le met jamais a fond ton ampli.... donc ça devrais passer en faisant attention quand tu monte le volume progressivement. puis un haut parleur qui commence a morfler ça s'entend donc tu ne monte pas le volume de l'ampli aussi haut!

oui c'est en 4ohms sur les 2 sortie les plus a gauche pour 2 baffles en 8ohms

les sortie du haut sont en parallèles avec celle du bas électriquement parlant
Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 11 Oct 2013, 13:15
Ok merci bcp

J ai oublié une question : en branchant 2 amplis dessus, on peut les allumer tous les 2 et changer avec une a/b box donc (branché entre guitare et amplis bien sur)? Pas de risque de ce côté?
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 11 Oct 2013, 13:52
Pas de risque dans cette config, tant que la tête reste connectée au HP.
Non rien.
Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 11 Oct 2013, 16:03
Super merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...