Made in PRC

mr.baackwoods
J'ai découvert qu'une de mes lampes de préampli était différente des autres et c'était juste marqué "made in PRC" dessus (c'est une 12AX7A).
Elle vient d'où ?

De chine (p... republic of china) ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2003, 23:23
Chine Populaire.
mr.baackwoods
Autre question :
Donc comme c'est la seule lampe "spéciale" c'est celle là qu'il faut remplacer pour modifier le grain de l'ampli ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2003, 23:32
Tout dépend où elle est placée, et dans quel ampli.
Par exemple, dans un Marshall, c'est la lampe d'entrée la plus importante, car elle va gérer le gain pour les 2 canaux. Dans ce cas, la lampe d'entrée est la plus proche de l'entrée jack et la plus éloignée des lampes de puissance.

Dans d'autres amplis, c'est la V2 (celle d'à côté) qui va gérer le gain du canal saturé, par exemple....

Dans ton cas, il y a des chances que ce soit cette lampe-là, en effet.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 21 Déc 2003, 10:35
PRC c'est PEOPLE REPUBLIC OF CHINA, la Chine Populaire, communiste et officielle. ROC c'est REPUBLIC OF CHINA, la Chine Nationaliste, Taïwan, Formose, reconnue par le Vatican. Mais ça va pas faire marcher ton ampli, ce que je raconte.
mr.baackwoods
C'est pas le but, il marche très bien !

En ce moment sur amplification...