Loud pedal, Quilter: le grand ménage?

MonsieurMalabar
Je suis intrigué par la capacité de ces amplis à remplacer mon rig actuel.

Je ne joue plus en groupe, mais ca me reprendra tôt ou tard, donc toujours en maison mitoyenne.
Force est de constater que chez moi je n’allume jamais le princeton ni même le Marshall origin (celui qui,me servait en concert) parce que c’est trop fort. Mais je les aime, c’est classe, bon pour l’ego et tellement jouissif de pouvoir les pousser.
J’avais un petit vox hotone qui vient de me lacher. super pratique, à transo alors possible de l’allumer pour 5mn mais bien sûr complètement différent de mon rig de concert.

Je précise que je ne veux pas de numérique, il faut un frfr, trop de trucs à allumer et trop de temps perdu à régler.

Du coup, quitte à racheter un truc, je me demande si les loudpedal ou quilter ne sont pas l’idéal pour remplacer tout ça.
On l’allume même pour 5mn, on garde le même système partout, et le volume doit être plus gerable.
Ca sortirait sur un cab maison avec un carnabis rex, je peux toujours changer le hp plus tard.

Vous en pensez quoi en terme de volume, de qualité ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Hello. Depuis 2018 je joue sur des amplis quilter, dans les groupes que j'ai ou j'ai eu.. Ça a remplacé mes amplis lampes que j'ai en partie revendus ( laboga,laney, orange) et d'autres que j'ai conservé, que j'ai utilisé en studio et dont je vais peut-être me séparer ( orange Thunderverb 50 et rockerverb mk1).
J'en suis très content. J'ai plusieurs modèles.
Ça sonne, ça prend super bien les effets aussi bien en frontal et dans la boucle et c'est plug and play , ça à été pensé par des zicos pour des zicos et ce n'est pas du numérique. Je veux pouvoir compter sur du matériel fiable qui n'est pas soumis à des mises à jour et réglable à la volée. Je n'ai pas de billes ou autres dans la marque. J'ai testé, j'ai été au départ dubitatif avant de l'utiliser et je suis convaincu par la qualité de leur gamme. Il y a d'autres marques cool dans ce délire aussi. Je pense à bluguitar et Taurus. J'ai un taurus hg4 très très bon.
MonsieurMalabar
Johan4244 a écrit :
Hello. Depuis 2018 je joue sur des amplis quilter, dans les groupes que j'ai ou j'ai eu.. Ça a remplacé mes amplis lampes que j'ai en partie revendus ( laboga,laney, orange) et d'autres que j'ai conservé, que j'ai utilisé en studio et dont je vais peut-être me séparer ( orange Thunderverb 50 et rockerverb mk1).
J'en suis très content. J'ai plusieurs modèles.
Ça sonne, ça prend super bien les effets aussi bien en frontal et dans la boucle et c'est plug and play , ça à été pensé par des zicos pour des zicos et ce n'est pas du numérique. Je veux pouvoir compter sur du matériel fiable qui n'est pas soumis à des mises à jour et réglable à la volée. Je n'ai pas de billes ou autres dans la marque. J'ai testé, j'ai été au départ dubitatif avant de l'utiliser et je suis convaincu par la qualité de leur gamme. Il y a d'autres marques cool dans ce délire aussi. Je pense à bluguitar et Taurus. J'ai un taurus hg4 très très bon.


Lequel de Quilter ?

Après mon autre option c'est d'acheter un bon attenuateur (je me suis bricolé un truc resistif entre la sortie et le HP) mais je ne sais pas si c'est convaincant qu'à d je vois le nombre de debats
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar a écrit :
Johan4244 a écrit :
Hello. Depuis 2018 je joue sur des amplis quilter, dans les groupes que j'ai ou j'ai eu.. Ça a remplacé mes amplis lampes que j'ai en partie revendus ( laboga,laney, orange) et d'autres que j'ai conservé, que j'ai utilisé en studio et dont je vais peut-être me séparer ( orange Thunderverb 50 et rockerverb mk1).
J'en suis très content. J'ai plusieurs modèles.
Ça sonne, ça prend super bien les effets aussi bien en frontal et dans la boucle et c'est plug and play , ça à été pensé par des zicos pour des zicos et ce n'est pas du numérique. Je veux pouvoir compter sur du matériel fiable qui n'est pas soumis à des mises à jour et réglable à la volée. Je n'ai pas de billes ou autres dans la marque. J'ai testé, j'ai été au départ dubitatif avant de l'utiliser et je suis convaincu par la qualité de leur gamme. Il y a d'autres marques cool dans ce délire aussi. Je pense à bluguitar et Taurus. J'ai un taurus hg4 très très bon.


Lequel de Quilter ?

Après mon autre option c'est d'acheter un bon attenuateur (je me suis bricolé un truc resistif entre la sortie et le HP) mais je ne sais pas si c'est convaincant qu'à d je vois le nombre de debats


Mon principal est le "vieil" Overdrive 200. J'en ai chopé un autre ( sur reverb aux USA) pour jouer en bi amplification sur un autre canal de l'ampli. Le guitariste chanteur de mon groupe joue sur ce modèle aussi ( qu'il a chopé aussi sur reverb aux USA). On a un bon son de groupe. Facile à mettre en oeuvre et ça peut-être très très puissant si besoin. On a des vidéos de nos derniers concerts ( dont notre plus grosse scene devant 300 personnes) et ça sonne bien.
MonsieurMalabar
Johan4244 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Johan4244 a écrit :
Hello. Depuis 2018 je joue sur des amplis quilter, dans les groupes que j'ai ou j'ai eu.. Ça a remplacé mes amplis lampes que j'ai en partie revendus ( laboga,laney, orange) et d'autres que j'ai conservé, que j'ai utilisé en studio et dont je vais peut-être me séparer ( orange Thunderverb 50 et rockerverb mk1).
J'en suis très content. J'ai plusieurs modèles.
Ça sonne, ça prend super bien les effets aussi bien en frontal et dans la boucle et c'est plug and play , ça à été pensé par des zicos pour des zicos et ce n'est pas du numérique. Je veux pouvoir compter sur du matériel fiable qui n'est pas soumis à des mises à jour et réglable à la volée. Je n'ai pas de billes ou autres dans la marque. J'ai testé, j'ai été au départ dubitatif avant de l'utiliser et je suis convaincu par la qualité de leur gamme. Il y a d'autres marques cool dans ce délire aussi. Je pense à bluguitar et Taurus. J'ai un taurus hg4 très très bon.


Lequel de Quilter ?

Après mon autre option c'est d'acheter un bon attenuateur (je me suis bricolé un truc resistif entre la sortie et le HP) mais je ne sais pas si c'est convaincant qu'à d je vois le nombre de debats


Mon principal est le "vieil" Overdrive 200. J'en ai chopé un autre ( sur reverb aux USA) pour jouer en bi amplification sur un autre canal de l'ampli. Le guitariste chanteur de mon groupe joue sur ce modèle aussi ( qu'il a chopé aussi sur reverb aux USA). On a un bon son de groupe. Facile à mettre en oeuvre et ça peut-être très très puissant si besoin. On a des vidéos de nos derniers concerts ( dont notre plus grosse scene devant 300 personnes) et ça sonne bien.


Si tu as des liens YouTube ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
catiche
  • #6
  • Publié par
    catiche
    le 01 Juil 2024, 23:09
J'ai acheté l'an dernier, notamment sur les conseils de Johan, une pédale Quilter super block UK pour jouer chez moi.
Tu la branches sur un cab, tu tournes 3 potards et t'es parti pour jouer.
J'en suis hyper content, le son est toujours consistent. Le seul regret que j'ai c'est que la sortie casque n'est pas terrible ou alors j'ai raté quelque chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...