Ben ouais tu peux mettre ta charge résistive dans le cab si tu veux, et avoir une entrée dédiée sur le cab que tu switch entre l'input HP et charge résistive, sur la base ça ne pose pas de soucis, par contre c'est pas une bonne idée
Bon ça se fait pas, car plus simple de trimballer une tite boite qu'un cab si tu veux juste une loadbox au moment donné, et transporter une tite boite c'est jamais bien compliqué, et il te faudra tout de même dissiper la chaleur (si on parle de 100w) je pense, ce qui dans un cab fermé ne peut pas vraiment se faire (à moins d'y faire des trous dedans pour emmener l'air de l’extérieur, certes y'a de la place dans un cab, mais pas d'air qui circule, donc risque de surchauffe...
En gros t'es en train de mettre ta charge résistive dans une grosse boite au lieu d'une petite...
C'est pas forcément une bonne idée à mon avis et c'est encombrant pour rien... Enfin c'est pas quelque chose que je ferais perso.
Après pour ce qui est de la coloration, ce system ne changera rien à la coloration par rapport à d'autres loadbox résistives,
StratUS90 a écrit :
Bonjour,
Je regarde les loadbox mais ça présente les inconvénients suivants:
- souvent une coloration du signal et une perte de dynamique
Ben non pas dans ton cas si c'est uniquement en utilisation loadbox avec ton redbox intégré, les loadbox résistives (ou autres) ne vont pas te colorer le son hormis si tu prends ton line out à partir de la loadbox, ce qui ne sera pas ton cas tu la prends d'une line out dédiée sur l'ampli, donc tes watts vont juste être dissipées par la charge, mais ca ne change rien au signal interne à l'ampli. Les atténuateurs vont colorer parce que ton signal que tu prends vers ton HP passe par la partie attenuation (ici des resistances) avant d'entrer dans le cab, c'est ça qui colore; le signal n'est pas coloré à l'entrée mais à la sortie.
Après pour la dynamique, mon avis est qu'elle n'est jamais pareil que de prendre une prise avec un vrai micro et de vrais HP, peut importe l'atténuateur (quoique avec la fryette power station je serais curieux), par contre est ce que c'est suffisamment significatif pour s'en soucier tant que ça, pas certain, ça dépend du but de l'opération quoi...
Et c'est quel H&K que tu vas avoir ?