- Publié par
Léofe le 16 Mar 2010, 11:40
Bonjour,
guitariste peu fortuné (ça viendra ), mais quand même assez exigent pour ne pas jouer sur n'importe quoi, je suis tombé sur les kits ceriatone, qui me paraissent très biens et pas trop chers.
On peut d'ailleurs les commander en kit sans les transfos et les lampes, et j'ai entendu dire que les transfos de sortie, d'alim et le "choke" (je ne sais pas comment on dit ça en français, vous savez, cet espèce de petit transfo /bobine...) influaient largement sur la qualité du son, et apparemment, ceux que fournissent ceriatone sont corrects, mais pas tip top, perfectibles quoi !
En fait, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une marque de vraiment bons transfos (et de préférence dispos en France) à monter sur un ampli type Fender 50's ou peut-être type Vox (DC30), de ceriatone.
Personnellement, je connais les Hammond de nom, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité (en tous cas, ils ont les modèles adaptés aux Marshall, Fender et Vox dans leur catalogue, donc c'est déjà ça)
Et puis si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'importance réelle des transfos dans le rendu final...
Merci d'avance !!