Les transfos alim /sortie / "choke" pour amplis à

• Publié par
    Léofe
    le 16 Mar 2010, 11:40
Bonjour,

guitariste peu fortuné (ça viendra ), mais quand même assez exigent pour ne pas jouer sur n'importe quoi, je suis tombé sur les kits ceriatone, qui me paraissent très biens et pas trop chers.
On peut d'ailleurs les commander en kit sans les transfos et les lampes, et j'ai entendu dire que les transfos de sortie, d'alim et le "choke" (je ne sais pas comment on dit ça en français, vous savez, cet espèce de petit transfo /bobine...) influaient largement sur la qualité du son, et apparemment, ceux que fournissent ceriatone sont corrects, mais pas tip top, perfectibles quoi !

En fait, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une marque de vraiment bons transfos (et de préférence dispos en France) à monter sur un ampli type Fender 50's ou peut-être type Vox (DC30), de ceriatone.
Personnellement, je connais les Hammond de nom, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité (en tous cas, ils ont les modèles adaptés aux Marshall, Fender et Vox dans leur catalogue, donc c'est déjà ça)

Et puis si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'importance réelle des transfos dans le rendu final...

Merci d'avance !!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Mar 2010, 12:28
pour les transfos j'ai cherché sur ebay quand j'ai voulu m'acheter un DC30 chez ceriatone et ceux là ont l'air bon:

http://cgi.ebay.com/Matchless-(...)3f33b

sinon les lampes aussi ont l'air de qualité moyenne chez ceriatone, j'avais prévu de prendre le kit DC30 sans transfo ni lampe et de prendre ces transfo et le kit de lampe "premium" chez tube store.

http://thetubestore.com/sba-vo(...).html
francoix
En france, tu as ESO à Toulouse qui bobine les transfos à la demande. C'est de l'excellent matos! J'ai franchement été bluffé!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Léofe
    le 17 Mar 2010, 18:32
Et Mercury Magnetics ? Ca m'a l'air super, et en fait Nik, le gars de Ceriatone est vendeur de cette marque et il m'a dit qu'il pouvait me les avoir à un prix plus intéressant... Après, il faut quand même que je voie pour le prix, il va me le donner normalement, mais avec le décalage horaire...

En tous cas, je pense que si j'achète bien un ceriatone, ce sera le 5x3, qui me semble très bien : un 5e3 avec des 6l6, un peu plus puissant, et normalement des transfos plus gros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...