Les nouveaux Marshall MG

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Janv 2009, 12:16
VandeCasteele a écrit :
Eh non Gexxe, tu ne connais pas les MG 50 et 100, si ça sonnait si mal que ça, dis moi les raisons pour lesquelles un certain nombre de magasins les utilisent pour faire essayer les guitares qu'ils vendent ?

parcequ'il y a écrit "Marshall" dessus. Parle de Vox, Roland, (...) à un débutant, il n'en a jamais entendu parler.

Alors que le logo Marshall, il le connait par coeur pour l'avoir vu derrière Angus Young, Slash ou même l'orchestre de la Star Ac'. Alors, forcément, Marshall=de la bombe

Etant loin d'être sûr de lui le jour de son achat, il va demander au vendeur qui va forcément l'orienter vers du Marshall, ce qui rassure notre ami débutant qui est persuadé de faire un super achat en investissant dans une valeur sûre.

Je me rappelle pas avoir vu en magasin un débutant demandant au vendeur de lui faire également une démonstration de comment peut sonner le petit Roland Cube qui est à côté afin de pouvoir comparer.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
VandeCasteele
Grouic a écrit :
+1 La caractéristique du mauvais ampli, c'est qu'il uniformise tout, quelque soit la guitare.

Pour l'histoire d'un petit tout lampe Marshall, ça n'a pas grand chose à voir avec un MG. Les clients du MG sont des débutants qui jouent dans leur chambre et veux deux canaux avec des effets. Les petits ampli à lampes (ceux qui sonnent) sont très minimalistes, plus destinés à des musiciens confirmés et qui veulent un ampli à lampes à l'ancienne, c'est-à-dire qui sonne, mais requiert des bricoles à côté : pédale d'overdrive notamment pour avoir du crunch à bas volume.

Quant à comparer le son d'un MG et celui d'un bon petit ampli à lampes (comme le Valve Junior notamment), faut pas avoir peur.

Nous avons comparé un Marshall MG50 et un FENDER Blues Junior, unanimement c'est la Marshall qui l'a emporté pour le son à moyen volume. A bloc, le Fender reprenait le dessus. Côté effet, le marshall en propose pas le Blues Junior. Par contre le Blues Junior supporte super bien les effets, une disto et plein d'autres pédales, c'est génial. Le Marshall vaut 275 euros, le Blues Junior vaut le double. Conclusion, pour un débutant, vu le prix, les effets compris, je conseille le Marshall. Aprés, les autres petits amplis à lampes, ils étaient nul.
SANS PEUR mais avec objectivité.
Le Blues Junior vu son prix + les pédales qu'il faut prendre s'adresse au guitariste confirmé, proposé un tel ampli à un débutant, c'est sympa, mais est ce vraiment nécessaire ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Janv 2009, 12:22
Qui nous ? Deux personnes, cinquante personnes, des débutants, des habitués ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VandeCasteele
sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Je peux te dire en toute honnêteté que j'ai comparé avec d'autres guitaristes avec des amplis tout lampes d'entrée de gamme, les MG étaient loin d'être ridicules.
J'ai évoqué le Fender Blues Junior, selon les goûts à voir, mais perso, je préfère les MG Marshall.

Pour faire taire toute polémique:

1/ Possèdes-tu toi-même un MG et depuis quand?

2/ Sur quels amplis full tubes as-tu réellement joué en condition "groupe" (répète ou concert)?

Je possède un MG depuis 3 ans, (pour aller en week end à la campagne, pratique, pas lourd, transportable, ça craint pas) et c'est pas si nul que ça, ça fait mieux que dépanner, c'est tout !
à la Maison, Marshall JCM800
et Combo Twin Reverb Fender, le top pour sons clairs avec ma strat.
Mon MG est là pour dépanner, tu l'auras compris, c'est pas mon ampli principal, mais je le trouve sympathique !
Par ailleurs, je connais très bien Mésa, et autres combo Fender.
Pour plus tard, je ne suis pas marié avec Marshall, j'ai envie de m'offrir une tête VHT, un ami en possède un, je trouve hyper pro, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !
Voilà !
Et bonne musique.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Janv 2009, 12:25
VandeCasteele a écrit :
Grouic a écrit :
+1 La caractéristique du mauvais ampli, c'est qu'il uniformise tout, quelque soit la guitare.

Pour l'histoire d'un petit tout lampe Marshall, ça n'a pas grand chose à voir avec un MG. Les clients du MG sont des débutants qui jouent dans leur chambre et veux deux canaux avec des effets. Les petits ampli à lampes (ceux qui sonnent) sont très minimalistes, plus destinés à des musiciens confirmés et qui veulent un ampli à lampes à l'ancienne, c'est-à-dire qui sonne, mais requiert des bricoles à côté : pédale d'overdrive notamment pour avoir du crunch à bas volume.

Quant à comparer le son d'un MG et celui d'un bon petit ampli à lampes (comme le Valve Junior notamment), faut pas avoir peur.

Nous avons comparé un Marshall MG50 et un FENDER Blues Junior, unanimement c'est la Marshall qui l'a emporté pour le son à moyen volume. A bloc, le Fender reprenait le dessus. Côté effet, le marshall en propose pas le Blues Junior. Par contre le Blues Junior supporte super bien les effets, une disto et plein d'autres pédales, c'est génial. Le Marshall vaut 275 euros, le Blues Junior vaut le double. Conclusion, pour un débutant, vu le prix, les effets compris, je conseille le Marshall. Aprés, les autres petits amplis à lampes, ils étaient nul.
SANS PEUR mais avec objectivité.
Le Blues Junior vu son prix + les pédales qu'il faut prendre s'adresse au guitariste confirmé, proposé un tel ampli à un débutant, c'est sympa, mais est ce vraiment nécessaire ?

Ben moi je proposerai au débutant de prendre un Vox Valvetronix

-qui est grosso merdo au même tarif
-qui propose une grandre variété de sons. Du clean Twin Reverb au JCM800 en passant par le Plexi
-qui a un son plein de chaleur
-qui sait sonner Marshall mieux que Marshall
-qui intègre de nombreux effets. Plus ou moins bien restitués, mais qui donne vraiment une excellente idée de comment sonner un flanger, un compresseur, etc...
-sur lequel les pédales passent super bien
-dont la revente est plus facile s'il choisit de s'en séparer

Bref, pas besoin de taper dans du tout lampes

Je suis un peu sceptique que cette nouvelle série rivalise avec la concurrence, mais je ne demande qu'à entendre
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
sunglasses
VandeCasteele a écrit :
Je possède un MG depuis 3 ans, (pour aller en week end à la campagne, pratique, pas lourd, transportable, ça craint pas) et c'est pas si nul que ça, ça fait mieux que dépanner, c'est tout !
Mon MG est là pour dépanner, tu l'auras compris, c'est pas mon ampli principal, mais je le trouve sympathique !
Pour plus tard, je ne suis pas marié avec Marshall, j'ai envie de m'offrir une tête VHT, un ami en possède un, je trouve hyper pro, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !

Tu joues surtout en son clair non?
Brian Baker
mouais,

je voudrai pas mettre mon grain de sel inutilement mais...

tout d'abord j'ai fait 4 magasins de guitare ces derniers jours pour essayer des grattes (j'ai enfin trouvé hier) et jamais on ma proposé d'en essayer sur du MG (pourtant ils en avait tous je crois)

j'ai pas essayé les nouveaux MG donc rien a dire la dessus même si je doute que l'évolution soit énorme mais par contre les anciens j'en ai joué (seul) et entendu (sur scène, répet) plusieurs fois et ça n'a jamais donné mieux qu'une infâme bouillie sonore et pourtant la dernière fois c'était avec un PRS (pas SE) que jouait le mec.
Après encore une fois a jouer tout seul, comme ça, pas fort, ça passe a peu prés mais c'est loin d'être génial, mon laney 50 lampes sonne largement mieux a volume d'apart
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Janv 2009, 12:32
Si les ampli sont basée sur leurs pedales sa peut le faire
juanito007
Tinio a écrit :

yop
toujours pas de nouvelle de ton laney tt???
VandeCasteele
sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :

Tu joues surtout en son clair non?

Sunglasses est malin ! tu as tout compris en rapport de ce que j'ai, eh bien oui, je joue surtout voir presque tout en clair !
C'est peut être pour cela qu'il faut modérer mes opinions !
ACfifteen
Shaka a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Eh non Gexxe, tu ne connais pas les MG 50 et 100, si ça sonnait si mal que ça, dis moi les raisons pour lesquelles un certain nombre de magasins les utilisent pour faire essayer les guitares qu'ils vendent ?

parcequ'il y a écrit "Marshall" dessus. Parle de Vox, Roland, (...) à un débutant, il n'en a jamais entendu parler.

Alors que le logo Marshall, il le connait par coeur pour l'avoir vu derrière Angus Young, Slash ou même l'orchestre de la Star Ac'. Alors, forcément, Marshall=de la bombe

Etant loin d'être sûr de lui le jour de son achat, il va demander au vendeur qui va forcément l'orienter vers du Marshall, ce qui rassure notre ami débutant qui est persuadé de faire un super achat en investissant dans une valeur sûre.

Je me rappelle pas avoir vu en magasin un débutant demandant au vendeur de lui faire également une démonstration de comment peut sonner le petit Roland Cube qui est à côté afin de pouvoir comparer.

C'est exactement ce qui m'est arrivé quand je commençais. Je n'y connaissais rien je connaissais seulement Marshall comme tu dit pour l'avoir souvent vu sur scène seulement la série MG et les stacks marshalls n'ont SCRITEMENT rien à voir à part le logo...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Janv 2009, 13:11
juanito007 a écrit :
Tinio a écrit :

yop
toujours pas de nouvelle de ton laney tt???

J'ai envoyer un mail hier il m'on pas encore repondu
de toute maniere la j'ai 2 semaines de partiel donc j'espere que sa arrivera apres pour pas etre tenter
Stïgmä_C
eldar a écrit :
Shaka a écrit :
VandeCasteele a écrit :

C'est exactement ce qui m'est arrivé quand je commençais. Je n'y connaissais rien je connaissais seulement Marshall comme tu dit pour l'avoir souvent vu sur scène seulement la série MG et les stacks marshalls n'ont SCRITEMENT rien à voir à part le logo...

+1000 !
Pinaise la serie Mg ... On est nombreux a avoir commencé la dessus
J'avoue moi aussi je me suis fié a y a ecrit "Marshall" donc ca pète ...
Sinon pourris ou pas ... le jeu du guitariste influe grandement sur le resultat ... J'ai un pote qui a eu un MG 100 un moment .. et il le fesait sonner comme pas possible ... oO (tapez "Brice Colombier" et "Top Gun" ou "Fort Boyard" ... ou meme regardez les autre vidéos ... c'est soit Mg 100 soit Micro Cube ... Soit Jsx ) et un autre pote fait cracher le feu ... a un mg 10
et j'ai d'autre pote qui arrivent a faire sonner un 5150 comme un clou ... Comme quoi le guitariste reste la piece maitresse du son
Mais bon il est vrai qu'avec un bon ampli ... c'est tout de meme plus facile
M.Twirly
perso quand j'ai commencé j'ai essayé le MG100, un Bandit 112 et studio 110 de peavey, un H&K blues 60.

pas photo je suis reparti avec le bandit pour moins cher que le MG. (le H&K super son clair mais j'avais besoin d'avoiner de tps a autres...)

et en groupe ca s'est vu a mort, j'avais mon bandit, l'autre gratteux avait un MG100... a bas volume ca va encore tu ressent pas trop de differences, dès que tu dois suivre un minimum le batteur là on se marre pour le MG...

bref : cette nouvelle série à mon avis c'est un peu comme peavey et sa série transtube, du relooking léger esthétique. (assez moche d'ailleurs je toruve le gros "MG" avec le bouton power en push-pull)
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 16 Janv 2009, 13:46
flavien.r a écrit :
ça me parait quand même très proche de l'ancienne gamme donc je ne sais pas si il faut attendre des progrès. Je comprend pas que Marshall ne se soit pas lancé dans la production d'un petit 5w tout lampe par contre

Peut-être parce-qu'ils se sont rendu compte que les petits 5 watts à lampes pas cher ne sonnent pas, et que pour une fois, ils ont décidé de na pas suivre la mode...
Grouic a écrit :

Ben... Justement, dans des registres différents, je les trouve aussi abominables l'un que l'autre...
Avec le Valve Junior, j'avais l'impression de jouer sur un vieux poste radio à piles dans une boîte de conserve placée au fond d'un tunnel...
Shaka a écrit :

Il ne manquerait plus que ça...
Pour le coup, après avoir essayé un micro-cube, si on lui fait essayer un MG, il y a d'énormes chances qu'il reparte avec...
Le pauvre...

Après, préférer un MG à un Fender Blues Junior... On vient d'avoir la preuve que ça peut arriver, mais là, pour le coup, j'ai quand même du mal à piger...
Perso (et ça n'engage que moi), les Marshall MG, par rapport à la concurrence, je les trouve infâme...
J'attends d'essayer cette nouvelle série, mais à tort ou à raison, je ne suis pas optimiste.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...