Les HP en NEODYME pour guitare

axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 07 Janv 2016, 23:42
Hello à tous et meilleurs voeux!

Je suis en train de chercher des solutions pour voyager de plus en léger en live.

Je m'interroge donc sur ces HP en Néodyme qui permettent d'alléger le poids sur la balance (exemple chez Jensen les NEO12), pour les monter dans un 2X12 vertical.

Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'en essayer? Si oui, ça a donné quoi? Dans quel registre musical et avec quel matos?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Musicalement.
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 16:37
Bref le Neodyme, un bilan mitigé comme dirait l'autre...
yun_clive
Il me semble qu'ils sont utilisés de base chez DV Mark, mais c'est une marque pas assez reconnue et répendue de par chez nous. Perso j'en avais essayé quand j'avais un cab 2*12 pour basse (avec la tête idem), du gallien krueger de mémoire, et ça sonnait pas mal en clean, plus compliqué pour du saturé (un côté un peu trop bright, tight, j'ai du mal à trouver les mots).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 17:05
Oui tout à fait chez DV Mark et j'ai déjà lu des retours (pas souvent très flatteurs) sur ces HP.

Mais je me dis que certains ont peut-être eu d'autres expériences chez Jensen par exemple.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Janv 2016, 17:30
J'ai eu un 212 avec un century vintage couplé à un v30
ça envoyait très très bien en saturé
Et c'est sur que 1kg7 vs 4kg7 c'est pas rien sur un 212
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 18:18
Denis13 a écrit :
J'ai eu un 212 avec un century vintage couplé à un v30
ça envoyait très très bien en saturé
Et c'est sur que 1kg7 vs 4kg7 c'est pas rien sur un 212

Je n'ai peut-être pas bien suivi là par rapport au Neo.
The Trout
Le century vintage a un aimant neodymium.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 19:28
The Trout a écrit :
Le century vintage a un aimant neodymium.

Ok, ça je ne savais pas! Du coup voilà au moins un baffle où on a des retours...
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 20:49
Bon ben nickel, merci: j'ai trouvé la réponse à ma question!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...