Les HP de 10' détaillés et précis

Waterside
Hello,

Je m'y perds dans tous les HP proposés par les constructeurs et je tourne en rond : des conseils ou des orientations à me donner pour des HP de 10' détaillés et précis pour mettre dans un cab 2x10 ?

De tous ceux que j'ai écouté, j'aime bien l'Eminence Wizard, mais c'est un 12' et il est trop body-buildé pour mon ampli (clone de Fender Vibrochamp 5w)

Merci d'avance.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Déc 2009, 12:10
Waterside a écrit :
Hello,

Je m'y perds dans tous les HP proposés par les constructeurs et je tourne en rond : des conseils ou des orientations à me donner pour des HP de 10' détaillés et précis pour mettre dans un cab 2x10 ?

De tous ceux que j'ai écouté, j'aime bien l'Eminence Wizard, mais c'est un 12' et il est trop body-buildé pour mon ampli (clone de Fender Vibrochamp 5w)

Merci d'avance.

Un Eminence Ragin Cajun ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mojose66
Les Weber ont une excellente réputation, le Ragin'Cajun de chez Eminence semble très bien aussi. Tu as la place pour un 10' dans ton Champ?
mojose66
Effectivement tu as la place, je viens de m'apercevoir que c'est pour un baffle.
Waterside
Il ne s'agit pas d'un vrai Champ.
J'ai une version Ceriatone montée en tête.

C'est vrai que le Ragin Cajun à l'air pas mal, dans l'esprit du Wizard mais en moins bien
Jensen P10R je ne sais pas trop : je ne l'ai jamais entendu.
Pour Weber, c'est pareil. Ils ont plein de modèles différents et d'aprés leur description les 10F150T semblent correspondre à ce que je recherche, mais je n'ai pas pu en entendre de manière satisfaisante.

Mon critére : le maximum de lisibilité et d'articulation. Je fais de la musique où il y a pas mal d'expérimentation, je veux pouvoir entendre toutes les petites nuances et détails.
mojose66
Je sais que les ricains montent des Weber dans leurs Fender type Silver Face Deluxe pour remplacer leurs HP d'origine, ces types souvent jouent du Chicken picking où le son doit être net et précis. Je pense que le Ragin'Cajun doit être plus rentre dedans. Si celà a pu t'éclairer un peu...
soopajeanmi
Waterside a écrit :
Il ne s'agit pas d'un vrai Champ.
J'ai une version Ceriatone montée en tête.

C'est vrai que le Ragin Cajun à l'air pas mal, dans l'esprit du Wizard mais en moins bien
Jensen P10R je ne sais pas trop : je ne l'ai jamais entendu.
Pour Weber, c'est pareil. Ils ont plein de modèles différents et d'aprés leur description les 10F150T semblent correspondre à ce que je recherche, mais je n'ai pas pu en entendre de manière satisfaisante.

Mon critére : le maximum de lisibilité et d'articulation. Je fais de la musique où il y a pas mal d'expérimentation, je veux pouvoir entendre toutes les petites nuances et détails.

Pour du son clair, un peu crunchy ou bien overdrivé?
Waterside
soopajeanmi a écrit :

Pour du son clair.
Waterside
Waterside a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Pour du son clair.

Pour du son clair et de l'overdrivé !

(c'est l'ampli qui reste clair, et je mets des pédales devant)
soopajeanmi
A la maison j'ai un jensen C10R, un eminence Copperhead, un weber 10F150T.

Le jensen est très brillant, très articulé, très creusé dans le medium (du coup certains détails dans le medium n'y sont pas), et une fois rodé est très agréable.

Le copperhead a une courbe de réponse très plate, et une présence particulière du coup dans le medium.

Le weber est absolument superbe, je comprend pourquoi il est aussi réputé. Il est un peu creusé dans le medium, mais il un niveau de détail excellent tout en étant souple et agréable à jouer.
Waterside
Pensez-vous que l'on puisse associer un Weber 10f150T et un Eminence Ragin Cajun ?
Et d'ailleurs où peut-on trouver les rendements des HP Weber ? Sur le site je n'ai rien vu et je ne voudrai pas que l'Eminence prenne le dessus sur le Weber.
Jazzy Plume
Salut, j'ai un Eminence Ramrod, je crois qu'on le paire souvent avec un Eminence Rajin Cajun avec beaucoup de succès, mais je me trompe peut-être avec le Rajin Rock...

En tous les cas, voici un lien: http://guitars.musiciansfriend(...)82681

C'est après avoir essayé un ampli ValveTrain Lexington Reverb que j'ai décidé d'opter pour ce HP.

Voici des liens pour l'entendre:

(pas vraiment en clean, par contre, ici...)

Ici en clean... mais avec une guitariste pas très douée (moi!):

En ce moment sur ampli et préampli guitare...