Bonjour,
Je n'ai pas vu un seul mot sur ce forum concernant les amplis
Tube Thomsen, dont j'en profite pour en parler d'avantage.
Je vais commencer par le site de constructeur:
http://www.tubethomsen.com/
C'est des amplis faits main en Allemagne, pont to point que je trouve fort intéressants pour quelques raisons:
1.C'est une série très complète qui propose pas moins de sept types de puissance, deux canaux pour la plupart des amplis (sauf la tête Defcon 7: un seul canal crunch/lead et la tête Errorhead: elle possède trois canaux).
2.Tous les amplis possèdent une boucle d'effets.
3.Tout est fait à la main avec les meilleurs composants et point to point.
4.Les prix me semble corrects, sauf celui de la tête Defcon 7 que je trouve cher pour ce qu'elle propose (un canal crunch/lead), mais enfin...
5.C'est probablement le seul site de fabricant d'ampli à lampe qui propose des vidéos de qualité de tous ses produits, enfin presque car il manque la démonstration de la plus petite puissance (5W)
Et quand je dis de qualité, j'entends la qualité du son, mais aussi (très important) le jeu de guitariste.
Alors là, rien n'est laissé au hasard, car c'est
Marcus Deml, le guitariste d'Errorhead qui a fait ce boulot formidable mettant vachement en valeur ses amplis.
Quoi?8O
Vous savez pas qui c'est Marcus Deml?
Sachez qu'il fait partie des meilleurs guitaristes du monde, titre qui lui a été attribué par "Guitar Player" et remis par Joe Satriani et Steve Lucather...plus d'information sur le site de son groupe:www.errorhead.com
Voici donc les amplis:
4535 Series:
4535 Combo 5 Watt
4535 Combo 10 Watt
4535 Combo 25 Watt
5161 Series:
5161 Combo 20 Watt
5161 Combo 40 Watt
Amplifier Heads:
DEFCON-7
Custom Shop:
Errorhead Signature
Il existe une pédale également:
Effects:
TurboScreamer-7
J'avoue que la tête Custom Shop Errorhead, la même que celle de Marcus Deml me tente énormément...