***Les Amplis Tube Thomsen Le Topic Officiel***

diezel einstein
Bonjour,

Je n'ai pas vu un seul mot sur ce forum concernant les amplis Tube Thomsen, dont j'en profite pour en parler d'avantage.

Je vais commencer par le site de constructeur:

http://www.tubethomsen.com/

C'est des amplis faits main en Allemagne, pont to point que je trouve fort intéressants pour quelques raisons:

1.C'est une série très complète qui propose pas moins de sept types de puissance, deux canaux pour la plupart des amplis (sauf la tête Defcon 7: un seul canal crunch/lead et la tête Errorhead: elle possède trois canaux).

2.Tous les amplis possèdent une boucle d'effets.

3.Tout est fait à la main avec les meilleurs composants et point to point.

4.Les prix me semble corrects, sauf celui de la tête Defcon 7 que je trouve cher pour ce qu'elle propose (un canal crunch/lead), mais enfin...

5.C'est probablement le seul site de fabricant d'ampli à lampe qui propose des vidéos de qualité de tous ses produits, enfin presque car il manque la démonstration de la plus petite puissance (5W)

Et quand je dis de qualité, j'entends la qualité du son, mais aussi (très important) le jeu de guitariste.

Alors là, rien n'est laissé au hasard, car c'est Marcus Deml, le guitariste d'Errorhead qui a fait ce boulot formidable mettant vachement en valeur ses amplis.

Quoi?8O

Vous savez pas qui c'est Marcus Deml?

Sachez qu'il fait partie des meilleurs guitaristes du monde, titre qui lui a été attribué par "Guitar Player" et remis par Joe Satriani et Steve Lucather...plus d'information sur le site de son groupe:www.errorhead.com

Voici donc les amplis:

4535 Series:

4535 Combo 5 Watt
4535 Combo 10 Watt
4535 Combo 25 Watt

5161 Series:

5161 Combo 20 Watt
5161 Combo 40 Watt

Amplifier Heads:

DEFCON-7

Custom Shop:

Errorhead Signature

Il existe une pédale également:

Effects:

TurboScreamer-7

J'avoue que la tête Custom Shop Errorhead, la même que celle de Marcus Deml me tente énormément...
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 15 Juil 2010, 15:42
Citation:
il fait partie des meilleurs guitaristes du monde, titre qui lui a été attribué et remis par Joe Satriani et Steve Lucather

Être considéré comme le meilleur guitariste du monde par deux des pires je sais pas si c'est vraiment flatteur ...

(Désolé j'ai pas pu m'en empêcher ça te fait un "up")
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
diezel einstein
mainers a écrit :

Être considéré comme le meilleur guitariste du monde par deux des pires je sais pas si c'est vraiment flatteur ...

Dire que Joe Satriani et Steve Lucather sont les pires, n'a pas de sens, enfin pour moi...

J'aimerai bien que tu me cites les meilleurs en ce cas...

PS: "In 2005 Guitar Player magazine recognized Marcus as one of the “Top 3 Guitar Heroes” and invited him to the “Rock and Roll Hall of Fame” in Cleveland, where Steve Lukather and Joe Satriani presented him the award.
guitarcanapé
en effet ça sonne... par contre j'ai l'impression que c'est chers: elle me semble qu'elle fait dans les 5000 euros non ?
diezel einstein
guitarcanapé a écrit :
en effet ça sonne... par contre j'ai l'impression que c'est chers: elle me semble qu'elle fait dans les 5000 euros non ?

La tête de Marcus Deml ou "Errorhead" vaut 5000 euros effectivement.
C'est le prix d'un Bogner XTC Classic en France, donc cher certes, mais c'est une tête qui propose:

1.Trois canaux complètements indépendants: égalisation, gain, master et saturation.

2.Trois réverbes intégrées dans la tête, dont un choix par canal totalement indépendant des autres.

3.Deux Turbo-Screamer-7 (pédale signature de Marcus Deml) intégrés dans les circuit canal crunch et lead.

Je trouve qu'elle sonne sa race, qu'elle est très polyvalente et qu'elle est esthétiquement très réussie.

Après, c'est clair qu'elle est chère...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 15 Juil 2010, 19:25
Pour beaucoup moins tu as la Masotti X100
laplatoche
le mec a une 30 aine d'années et il parle encore de meilleur guitariste du monde, et surtout il y croit et s'en sert comme argument!!!

y'a des milliers de milliers de guitaristes aussi bons que ce type dans tous les styles et son son est tres commun (ce qui ne veut pas dire mauvais mais tu prends n'importe quel bon ampli fender avec qqes pedales et voila pour le 1/5 du prix qu'un "boutique" essaye encore d'extorquer aux pigeons comme toi)
diezel einstein
laplatoche a écrit :
le mec a une 30 aine d'années et il parle encore de meilleur guitariste du monde, et surtout il y croit et s'en sert comme argument!!!

y'a des milliers de milliers de guitaristes aussi bons que ce type dans tous les styles et son son est tres commun (ce qui ne veut pas dire mauvais mais tu prends n'importe quel bon ampli fender avec qqes pedales et voila pour le 1/5 du prix qu'un "boutique" essaye encore d'extorquer aux pigeons comme toi)

Je vois que Laplatoche est passé par là, quel honneur...

1.J'ai beaucoup plus que 30 ans mon grand, je rentre bientôt en maison de retraite.

2.A mon humble avis (mais pas seulement), Marcus Deml joue vraiment dans la cour des grands (Jeff Beck, Steve Vai, Joe Satriani, Joe Bonamassa etc.)

3.Son son est d'enfer.

4.Ça ne veut pas dire que je vais acheter son ampli.

Maintenant dégages...
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Juil 2010, 00:09
Trop moderne pour ton goût !
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Juil 2010, 00:13
laplatoche a écrit :
n'importe quel bon ampli fender

1000 à 1500€ pour du "bon" à moins d'un Hot Rod Deluxe mais là faut pas compter sur la fiabilité

Citation:
avec qqes pedales

Quand je vois les thunes que les gens investissent dans un pedalboard je rigole, moyenne 200€ par effet, 5/6 effets... 1000€

Citation:
et voila pour le 1/5 du prix qu'un "boutique"

2000 à 2500€ ton devis, on ne fait pas les mêmes boutiques

En ce moment sur ampli et préampli guitare...