Les amplis DAR Amplification: et la lumière fut !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mai 2010, 12:16
Le début de la seconde guitare ressemble à la vidéo de Custom77 !

Une review SANS effets ? Juste l'ampli ? SON clean, et SON overdrive ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mai 2010, 19:02
J'aime le clean
Mais est-ce le clean que l'on pourrait avoir avec cet ampli ? Ou il est "caché" dérière les effets...
G.Rebellion
BBG,

C'est du 100% direct. Il y a juste une reverb d'ajoutée sur la version courte, comme indiqué dans le descriptif YouTube

Pour le reste, ce que vous entendez est totalement non modifié. Mais franchement en réel, c'est la claque totale!

Ce qui est incroyable, c'est le silence de fonctionnement. On a fait le test, on a mis la Forza gain à fond, master à la moitié (de quoi réveiller les morts) et... rien... tout simplement rien, silence! Tout à été conçu et étudié avec une seule optique, qualité / fiabilité. La dynamique est énorme avec une réponse ultra rapide. Et la tête prend toute son ampleur avec les accordages bas, 7 cordes, bariton etc... Elle est d'une telle précision que rejouer un ampli standard dans les mêmes conditions, après avoir jouée la DAR, ça fait tout drôle... On se dit, mais où est la dynamique??? La DAR est vraiment "solide", ça ne bave pas, c'est précis net, aucun fuzz.

La Forza est à un prix qui n'est pas accessible à tous, mais une fois qu'on s'est penché sur le panneau arrière et qu'on à vu la connectique et les possibilités qui sont offertes on comprend rapidement pourquoi elle vaut ce prix comparé à des têtes de conception "classique" qui valent quelques centaines d'euros de moins.

La Tuzzia, c'est un bulldozer au format d'une Austin mini. Très simple, compact, ça sonne quelque soit le réglage, même extrême.

GR
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mai 2010, 21:31
Excuse moi, je n'ai pas pris la peine de regarder la description ...

Ah bah mer#@ alors.
J'a l'impression que ça sonne ! Et à cela, il faut ajouter la compression vidéo/you tube etc. !

Avec mon ampli de basse, en poussant tout à fond, et tout l'équa au max je me tape un délire :
en faisant pivoter lentement de gauche à droite le réglage de brillance, il y'a tellement de souffle que j'ai l'impression d'entendre...des vagues :mdr: !

Sinon, une review d'un acheteur, pas d'un vendeur ! et vite

Ils iront loin ces DAR
Donc oui, destinés à un usage pro.

La reverb', tu sais ce que c'est ? Ou tu n'as aucun rapport avec le mec de la vidéo ?
Maxcreed
La vidéo du Dar avec le Egnater est impressionnante !

Enfin je parle de la partie de la vidéo avec l'Egnater hein !

Pour le Dar, pour faire du gros gros son c'est sûrement très très couette, dommage que l'ampli sorte seulement maintenant, ya 5 ans tout le monde se battait pour avoir du hi-gain dans le genre, maintenant tout le monde veut du old-school bien crunchy.

Le Dar arrive après la bataille (drôle de phrase tiens).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mai 2010, 22:17
Après le old School crunchy, peut être que le peuple guitariste reviendra à un gros son Hi-Gain.

La mode ...
nabstud
Le clean est sympa assez surprenant pour ce genre d'ampli! Par contre les distos je trouve ça dans la veine de Diezel assez sec et lisse mais ça a l'air sympa au vu des vidéos de test!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mai 2010, 17:40
Je suis comme Park93, je suis étudiant, et n'ose même pas aller voir les prix :mdr: .

Très très belles photos. Y'a un topic dédié aux belles photos, tu devrais y aller . Pourrais-tu faire quelques vues de "devant". de manière à ce que l'on puisse voir le psoitionnement des lampes, j'adore !
[Ton objectif a une profondeur de champs très réduite, ou le flou est renforcé avec des retouches ?]
Le look, ça arrache .
C'est beau, et surtout, ça respire la quelité. Cette tête on sent qu'elle durera.

En même temps, après cela...une review s'impose !

Blague du jour
La tête, on la prend dans quel sens ? y'a autant de potards des deux cotés
G.Rebellion
nabstud a écrit :
Le clean est sympa assez surprenant pour ce genre d'ampli! Par contre les distos je trouve ça dans la veine de Diezel assez sec et lisse mais ça a l'air sympa au vu des vidéos de test!

Le clean est excellent, que ce soit sur la Forza ou la Tuzzia, mais honnêtement, rien à voir avec Diezel pour la partie distorsion. Je sais qu'il est toujours important de se baser sur des références pour avoir un point de repère, mais en ce qui concerne DAR c'est vraiment une signature sonore spécifique qui tirerait plus vers le Marshall booster que le Diezel.
C'est très précis, avec un medium / medium aigu très riche, très ouvert. Si tu veux le comparer à un Diezel, le Einstein serait certainement le plus proche en terme de grain.
Le problème des Diezel (avis personnel) c'est qu'en groupe ça ne perse pas le mix et c'est un gros soucis. En prise directe ou en studio c'est très impressionnant, mais en groupe on entend plus grand chose.

BBG: pas de retouche, mais les conditions de prise de vue n'étaient pas au top donc il fallait trouver quelque chose d'esthétique

Park93: ne t'en fais pas, il y aura bientôt de quoi contenter ceux qui ne peuvent pas investir dans une tête mais qui veulent le son DAR La Tuzzia reste quand même accessible pour un ampli de ce calibre (moins de 1900 euros). Gros point fort, sa taille. C'est super compact et facile à transporter.

Lifsebscbien: les ventilos sont très, très silencieux, c'est plus un murmure qu'autre chose. Ils font moins de bruit que la plus part des amplis à lampes qui n'en ont pas

Tubes:

G.Rebellion
L'avantage, c'est que nous les recevons directement de chez DAR, donc elle sont déjà sélectionnées / triées
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mai 2010, 13:02
Sur la première série de photo, on a l'impression qu'il est quand même bien imposant !
C'est sympa, perso j'aime bien le look.

J'adore les têtes dans lesquelles tu peux voir les lampes en fonctionnement, qui rougeoient et tout .
Et là, c'est bien mis en valeur :mdr: .

8O
Je pensais que ce serait beaucoup plus cher !
Je m'attendais à plusieurs K€ Finalement, quand on voit le prix que certains mettent dans une gratte, il n'est pas si excessif que ça. (pour un jeune...si :mdr: )

Et sinon, ça crunch comment ?
C'est plus pensé pour du gros métal fast-furious-death-black-metal-hardcore ? Ou on peut caler un peu de tout ?
C'est comment pour du gros crunch qui tache à la AC/DC ?

J'ai zappé un truc, tu représente quel mag' toi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...