nabstud a écrit :
Le clean est sympa assez surprenant pour ce genre d'ampli! Par contre les distos je trouve ça dans la veine de Diezel assez sec et lisse mais ça a l'air sympa au vu des vidéos de test!
Le clean est excellent, que ce soit sur la Forza ou la Tuzzia, mais honnêtement, rien à voir avec Diezel pour la partie distorsion. Je sais qu'il est toujours important de se baser sur des références pour avoir un point de repère, mais en ce qui concerne DAR c'est vraiment une signature sonore spécifique qui tirerait plus vers le Marshall booster que le Diezel.
C'est très précis, avec un medium / medium aigu très riche, très ouvert. Si tu veux le comparer à un Diezel, le Einstein serait certainement le plus proche en terme de grain.
Le problème des Diezel (avis personnel) c'est qu'en groupe ça ne perse pas le mix et c'est un gros soucis. En prise directe ou en studio c'est très impressionnant, mais en groupe on entend plus grand chose.
BBG: pas de retouche, mais les conditions de prise de vue n'étaient pas au top donc il fallait trouver quelque chose d'esthétique
Park93: ne t'en fais pas, il y aura bientôt de quoi contenter ceux qui ne peuvent pas investir dans une tête mais qui veulent le son DAR
La Tuzzia reste quand même accessible pour un ampli de ce calibre (moins de 1900 euros). Gros point fort, sa taille. C'est super compact et facile à transporter.
Lifsebscbien: les ventilos sont très, très silencieux, c'est plus un murmure qu'autre chose. Ils font moins de bruit que la plus part des amplis à lampes qui n'en ont pas
Tubes: