oui j'en parlerai avec plaisir , de toute façon quand je n'aime pas je le dis et ce quelque soit le prix...(si la tete ne me convenait pas je pourrais aller sur autre chose qui m'intéressait auparavant...donc j'essaierai d'etre assez objectif ,passée la "Honey moon" comme on dit)
revlam : j'ai quand meme gardé un bon souvenir de cette marque (j'ai fait de sacrés concerts avec la tete ou le combo!!) , j'ai bcp aimé le mode méga , et le lead du canal 2 propre à diezel sur l'einstein (surtout sur la 100 qui avait plus de gain et de dynamique que le 50) , le clean était bon aussi mais très compressé ("à l'allemande" disent certains)...par contre je dois avouer que ça prenait très bien les pédales , et que la boucle était pas mal du tout.
La vh4 je l'ai vue mais de loin , la herbert de près mais à bas volume..(et là l'énorme puissance de cette tete n'était pas à son avantage , car sur certains leads il faut que le volume soit à 1/4 minimum pour que ça sonne correctement sinon ça sort "harsh" que des aigues en somme...et là ou je l'ai vue , il ne pouvait pas monter le volume..)
whitelion : on en parle tous je pense , ce fameux ampli= clean à tomber crunch granuleux , lead précis mais avec du caractère , du gain gérable , de la polyvalence , très pedalfriendly , et boucle très transparente...si possible controlable par midi , et pas trop lourd..
je ne me fais pas d'illusions , meme si j'ai grand espoir que la DAR soit terrible...il y aura surement un détail dans tout ça qui sera moins bon....
regarde la tete HOOK captain34 (les autres je ne les connais pas) , je l'adore , son clean est monstrueux très chaud et dynamique il sait se faire fenderien assez brillant et creusé , ou plus jazzy rond et medium en avant...
le crunch est très moelleux et percutant type Mayer , SRV etc.... le lead va jusqu'au hard 90's avec un joli caractère british boosté ,mais pas plus loin....
donc en gros clean / crunch / gros crunch ok , mais high gain NON.
la diezel , c'était clean pas mal , crunch bof bof , lead tip top
Les VHT/fryette que j'ai testés surtout l'ultra lead , clean bof bof (sauf sur le super thrity!), et lead bons...
cornford , tout est bien si on aime le caractère mais pas très pedal friendly...
Divided by 13 , cleans à tomber!!! crunch bons aussi mais pas high gain , et pas de boucle...(ça vaut pour Komett aussi )
bref ...je suis d'accord avec toi ,soit on a un high gain qui assure partout en donnant un clean correct sans plus ,mais qui concède quelque chose ailleurs (pas de boucle ou boucle pas terrible comme sur l'EVH , ou une grande partie des Bogner... ,ou n'aime pas les pédales ... ou pèse un âne mort....etc..)
soit un ampli orienté vintage qui donne un clean et un crunch à tomber mais ça s'arrete là.
bon maintenant ça dépend aussi de quoi on a réellement besoin....
par exemple , pour ceux qui utilisent la XTC j'ai rarement entendu dire qu'ils poussaient le gain du canal rouge au delà de midi...pareil sur la EVH 5153... trop de gain = pas génial dans le mix...mais ça peut permettre à gain moyen d'avoir une grosse dynamique..c'est dans cet optique là que je suis allé vers la marque .
et oui la forza est une 4 canaux : clean / crunch / lead /gros lead méchant
oulaahhh quelle tartine..bon petit déj
allez je reviens DAR DAR quand je l'aurai en main (pour info je l'ai commandée il y a environ un mois , et m'était renseigné juste avant le NAMM , j'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'on en parlait bcp au NAMM , Tone merchant entre autres est assez scotché , eux les trouve vraiment novateurs..on verra bien) ...elle ne doit plus tarder à arriver en France donc encore un peu de patience pour chez moi ensuite...