Les amplis à modélisations

electric church
Salut à tous!
voilà le truc, je cherche un ampli à modélisation et je sais pas trop lequel choisir!
Je connais déjà pas mal Line 6, mais j'ai pas pu essayer autre chose.
Je serai plutot tenté d'aller voir chez Vox mais j'ai pas pu en essayer un.
je sais que les amps à mod (joli), font un peu de tout au niveau du son, mais je sais aussi qu'il y a des sons que certain font mieux que d'autre!
Je cherche donc un amp qui me donne plutot dans des crunch genre Marshall/Vox.Pour résumer des sons de Brian May/Beatles à Hendrix/LEd Zep.
Je cherche dans les amps à mods, parce que les lampes sonnent hyper bien, ok, mais c fragile et il faut plutot jouer fort pour avoir un bon son.
Voilà je vous gave pas plus longtemps!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
lonestar
electric church a écrit :
Je cherche donc un amp qui me donne plutot dans des crunch genre Marshall/Vox.Pour résumer des sons de Brian May/Beatles à Hendrix/LEd Zep.
Je cherche dans les amps à mods, parce que les lampes sonnent hyper bien, ok, mais c fragile et il faut plutot jouer fort pour avoir un bon son.

Le vox le fait trés bien, mais je n'ai pas entendu les autres suffisament pour comparer.

Les lampes c"est pas forcément plus fragile si on respecte le mode d'emplois - voir le nombre de vieux Marshall, Fender, et autres Peavey de plus de 20 piges qui n'ont jamais vus le réparateur !

Certain amplis modernes trés sophistiqués peuvent pas en dire autant.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Nov 2003, 15:56
lonestar a écrit :

Certain amplis modernes trés sophistiqués peuvent pas en dire autant.

Certains?
tous nan?

J'veux dire par là que la construction d'un ampli à lampes est plus "simpliste" qu'un ampli tout numérique par exemple.
Je pense les amplis à lampes plus fiable dans le temps qu'un full numérique (encore que les technos son récentes et on n'a pas encore beaucoup de recul)
StratMatt
Surtout que vu la complexité des amplis a modelisation, c un peu dur a digerer de dire que les amplis a lampes sont plus fragiles Et en cas de panne j'en parle pas
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ben c'est sûr que niveau fragilité je ne ferais pas de commentaires puisqu'on attendra au moins deux ans avant de pouvoir parler.
Mais bon niveau sons, j'ai un Behringer V-Ampire et je trouve les sons très bons, vraiment.
Après c'est mon premier ampli à moi donc j'ai pas de vrais points de comparaison hormis les amplis de mon frère (VS100R, Classic30 et Studio Caliber DC-2) mais bon moi j'en suis satisfait, grande palette de sons pour un prix abordable et puis connectique impressionnante!
electric church
je me suis peut etre mal exprimé en disant fragile, je pensais plus à l'entretient courant quand on s'en sert vraiment (changer les lampes, faire vérifier les transfos, c sur c pas toutes les 2 semaines mais faut prévoir), j'ai 2 tout lampes et j'ai eu un problème de transfo sur un boogie et c la merde.
Mon impression (d'après ce qu'on ma raconté j'ai pas l'essayer) sur le Vox à l'air d'être bonne.Tant mieux j'aime bien le look Vox.
Et je précise que je m'interesse à ce genre d'amp pour ce que ne font pas mes autres ampli.Je m'explique:
1-pas lourd à transporter,ni encombrant.
2-puissance plus facilement modulable.
3-effets intégrés.
Même avec tous ça je pense pas abandonner mon Boogie, mais quand on dois jouer pas fort et occasionnellement, les ampli à puces ont pas mal d'atout.
Y me reste plus qu'à trouver un magasin qui à un Vox!!
fan de Michael Landau
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Nov 2003, 18:50
pour info je crois que le valvetronics 60 (donc en combo et le plsu petit de la série) est déjà pas mal lourd
Ben ils sont quasiment tous encombrants!!!
Les Vox sont de sacrés bestiaux aussi!!! Après, ils ont quasiment tous des HP de 12 pouces donc forcément c'est plus encombrant!
electric church
ben merde je croyais pas , mais c quoi pas mal lourd pour toi?
parce que moi je me base sur mon ampli le plus lourd un rectoverb combo qui est une vrai enclume!!
pour l'histoire ds hp de 12", je vois pas comment faire autrement, je vois pas d'ampli polyvalent comme je cherche avc autre chose que minimun un12".
Et puis les pods et autres bêtes du même genre il faut tjs au minimum un ampli, ou mieux une sono pour l'amplifier alors je vois pas l'interet.
Je suis ouvert à toute sugestion pour un ampli polyvalent, pas trop lourd, pas trop gros (taille d'un combo 1x12),et surtout avc le son à tous volume.
Je sais je dois pas etre le seul à courir après!!
Si vous connaissez la perle rare!
fan de Michael Landau
sushi_bar
bah c lourd mais c normal... pas plus lourd qu'un marshall correspondant a une meme puissance... j'avais un 2x40 w marshall et il est tout autant lourd que le 2x60w de mon ad120vt... mais ils ont fait des poignées très pratique pour prendre l'ampli a 2...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 05 Nov 2003, 21:49
l'avt60 doit faire grosso-modo entre 19 et 20 kg.
thesilent
ces cons auraient pu faire des poignées plus pratique pour l'avt100...je me casse le cul a le porter avec cette poignée de merde...
Ben sinon le V-Ampire, je le répète n'est pas très cher, HP de 12 pouces, encombrement honorable, et qualités sonores très bonnes.
electric church
merci à tous il me reste plus qu'a essayer tous ce matos et à me décider
fan de Michael Landau

En ce moment sur amplification...