LEONARDY : Artisanallement epoustouflifian 8O

jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 13:58
J'ai testé il ya quelques jours chez un ami guitariste fou de matos une tete leonardy P4.3SL fabriqué a quelques unités seulement et concu a la base il ya quelques années pour steve lukather(d'ou le SL dans le nom).

En gros c'est une tete 120 w couleure creme avec une facade bleu couverte de potard d'un coté comme de l'autre. C'est une usine a gaz de l'amplification. elle possede 3 cannaux idependants avec egalisation 4 bande chacun, des tonnes d'options, de boost, de control pour vraiment maitriser votre son. un coup d'eoil a l'arrioere de la bete suffit pour voir le sereiux de la conception (transfo imposant, plaque chromé, 10 lampes de preamp, 4 en power amp , et encore des tas de control a l'arriere)
c'est probablement l'ampli le plus complet que j'ai pu voir a ce jour, on peut tout faire avec cet ampli.
bon branché je me suis dis je vais galerer pour trouver un son correcte avec tous c boutons a ma disposition, et en fait ben pas du tout, l'egalisation est redoutable pour tous les canaux, et reagit vraiment bien.
le son clair est tres bon, c'est pas du typé fender, mais c'est du type marshall nettement plus precis et amelioré. l'atout de cet ampli c'est dans les autres canaux, le crunch et le saturé sont enorme, avec une compression enorme en lead, on a vraiment une palette de son enorme au bout des doigts. l'ampli fait pas de bruit meme tres fort, la satu est precise et vraiment musical, moi j'etais soufflé. c'est une vrai usines a son de guitare .
dommage que cet ampli soit une rareté que peu de gens ont la chance de posséder car c'est "the ampli". bon il la payer pas loin de 5000 euro mais franchement vue la bete et le nombre incroyable de fonction dispo et la qualité du son au final ca les vaut. ( surtout que c'est du fait main par mister leonardy himself et qu'il doit en exister peut etre une dixaine dans le monde.)

raaaaaaaaahhhhh j'en veux !!!!!!!!

En ce moment sur amplification...