Hello there !
Voilà je suis à la recherche d'un ampli pour jouer à la maison (pas besoin d'une puissance folle donc)pour avoir un son bluesy à la "texane" du style SRV, KWS ou encore Philip Sayce...
J'ai eu jusqu'à aujourd'hui pas mal d'ampli mais je n'ai rarement mis "cher" dedans (j'ai pas dépassé les 500€).
Ce sera pour jouer des petites sessions par ci, par là (avec 2 Gremlins en bas âge à la maison, difficile de jouer plus de 15mn sans se faire interrompre ^^').
Je pense qu'un modèle à lampe serait donc à éviter (ne serait-ce pour le temps de chauffe de ces dernières...).
J'arrivai en bidouillant sur le logiciel Fuse, à obtenir un son assez sympa sur mon petit Mustang I (dans ce style :
).
Mais le son était très synthétique...
Les nouvelles séries ont bonne pub (les GTX) mais à partir de 50W donc pas évident à exploiter à la maison...
J'ai découvert le Fender Champ X2 (hybride), qui utilise le même logiciel que mon ancien petit Mustang et qui palie apparemment un peu au son synthétique (pas pu l'entendre ni le tester en vrai) mais je crains de devoir le pousser un peu pour pouvoir obtenir un son sympa ?
Tout autre gabarit, il y a le fameux Spark de Positiv Grid qu'on trouve enfin sur Amazon France (dommage qu'on ne puisse l'acheter en magasin...) et quand on écoute Anthony de Texas Blues Alley, ça a l'air sympa ! :
https://fb.watch/7IwDoiVqKI/
Encombrement pratique, mais tant que ça finalement, car il faut lui trouver une place sur un meuble...
Une idée ou quelque chose d'autre à me conseiller ou me concerter dans mes options citées ci-dessus ?
Par avance merci !