Bon alors faisons le point :
1- avoir des mains de géants et un esprit complètement tordu
Si vous n'avez pas ça alors:
=> c'est clair que digitalement faut être servi ;-)
2- avoir des cordes de tirant faible et les placer très près du manche (jeu legato oblige), avoir des frettres jumbo (à la limite medium jumbo).
=> C'est pour ça que je suis passé en 9-42 sur ma strat
3- favoriser les médiums de votre ampli (n'importe quel ampli peut être utilisé, la preuve en est que lui-même en a utilisé beaucoup: Mesa Boogie, Yamaha, Hughes and Kettner). Enlever au max les aigus et enlever légèrement des basses. Biensûr ça dépendra de l'ampli utilisé. Une pédale d'EQ pourra affiner tout cela. Mais surtout booster les mids.
=> avec mon pod je devrais m'en sortir
4- un micro humbucker medium output
=> j'ai un set de 2 seymour duncan Allan Holdsworth signature, je suis un heureux homme
5- jouer sur le micro chevalet
=> oui, après le micro manche sonne bien aussi ;-)
6- une guitare en aulne (et si possible chambered)
=> le bois de ma strat US, yeah
7- un vibrato, parce qu'il s'en sert
=> Virabto Fender des modèles US, ça fait l'affaire, monté avec des sperzel
8- une reverb assez large
=> Là, j'émets une réserve tout de même, car il n'y a pas que de la réverb chez Holdsworth, son sustain il le fait avec ses doigts
9- un délai court à faible volume
=> C'est clair !
10- et enfin pas trop de distortion, assez pour avoir un sustain correct
=> C'est clair aussi, sur tout ce que j'ai essayé, pour l'instant c'est le sans Amp Classic version original qui va vraiment dans ce sens
Il n'y a plus quà !
Astuces : Pour reprendre du Allan, utilisez acid pro, découpé un de ces morceaux et ralentissez la vitesse, même en réduisant dès fois c'est un repompable, j'ai été obligé dès fois de ralentir un phrasé qui était déjà ralentit ;-)
Photo de ma strat