Le potentiel du Blues Junior 15W

Forum Fender
Forums
AlbiniRabbit
Hello,

Pour changer mon H&K 100 W transistors, j'étais sur un Bassman de la mort mais en gros le vendeur m'a lâché, là je me retrouve un peu comme un con, il me faut un lampes pour enregistrer et le plus possible pour répéter.

Sachant qu'à terme j'attends la bonne occaz pour un Bassman, un autre fender ou un Hiwatt, je veux un ampli en attendant, là je suis sur un fender Blues Junior 15W.

Que peut-on faire avec ça ? je sais bien qu'il va saturer vite en repet, a la limite c'est pas trop grave, je peux faire avec selon, mais j'ai aucune idée de la puissance qu'il peut avoir par rapport à un 100 W transistor, tout ça...

Bref vous croyez que c'est une bonne idée de passer au Blues Junior ? A 400 € fdp in, sachant que j'aimerais pouvoir le revendre sans trop perdre, c'est une affaire correcte ?

merci
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 13 Sep 2007, 09:17
AlbiniRabbit a écrit :
Que peut-on faire avec ça ? je sais bien qu'il va saturer vite en repet, a la limite c'est pas trop grave, je peux faire avec selon, mais j'ai aucune idée de la puissance qu'il peut avoir par rapport à un 100 W transistor, tout ça...

Le nombre de watts veut pas dire grand chose, mais si ça peut t'aider avant j'avais un 75w transistor, le blues junior l'enterre totalement au niveau puissance sonore (niveau son aussi d'ailleurs)
Pour avoir juste essayé plusieurs 100w, ils étaient tous inférieurs niveau puissance. (surtout qu'à un certain volume le son était pas super chouette pour la plupart)

Pour jouer en groupe, cet ampli convient parfaitement pour la majorité des scènes (à moins de jouer dans des très grosses salles, mais là encore, c'est pas vraiment un problème, il y a généralement ce qu'il faut pour repiquer ton ampli sur sono)

AlbiniRabbit a écrit :
Bref vous croyez que c'est une bonne idée de passer au Blues Junior ? A 400 € fdp in, sachant que j'aimerais pouvoir le revendre sans trop perdre, c'est une affaire correcte ?

D'occasion ?
Question revente, cet ampli est assez "populaire", donc tu n'auras pas trop de soucis ...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Sep 2007, 10:14
Zappou a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

Le nombre de watts veut pas dire grand chose, mais si ça peut t'aider avant j'avais un 75w transistor, le blues junior l'enterre totalement au niveau puissance sonore (niveau son aussi d'ailleurs)
Pour avoir juste essayé plusieurs 100w, ils étaient tous inférieurs niveau puissance. (surtout qu'à un certain volume le son était pas super chouette pour la plupart)

Pour jouer en groupe, cet ampli convient parfaitement pour la majorité des scènes (à moins de jouer dans des très grosses salles, mais là encore, c'est pas vraiment un problème, il y a généralement ce qu'il faut pour repiquer ton ampli sur sono)

But then again, j'imagine que le clair crunche sévèrement à ce volume, non (surtout avec des humbuckers) ?
Jean
AlbiniRabbit
Zappou a écrit :

Ah cool
Cela dit, c'est provisoire je pense, je joue pas les trucs les plus softs et moins je suis sonorisé mieux je me porte.
Zappou a écrit :

D'occasion ?
Question revente, cet ampli est assez "populaire", donc tu n'auras pas trop de soucis ...

D'occasion...

Je vais essayer de négocier vu les prix du neuf...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 14 Sep 2007, 19:17
J. a écrit :
But then again, j'imagine que le clair crunche sévèrement à ce volume, non (surtout avec des humbuckers) ?

Ca dépends de la manière dont tu jauges volume et master !

En gros le préamp (volume) commence à cruncher vers 5 (pour des simples, je peux pas te dire pour les Humbuckers, j'en ai pas).
L'étage de puissance (master) lui ne crunche presque pas, même poussé à fond.

Si tu mets le volume à 5, et le master à fond, tu as un volume largement suffisant pour être au niveau du batteur (à moins que ça soit vraiment une brute) et tu gardes un son plutot clean (qui commence tout de même à crunchouiller)
papycognac
il parait que le BJ sonne moins bien avec des micros doubles , quelqu'un pourait il en dire plus sur ce point?

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Sep 2007, 20:43
Zappou a écrit :
J. a écrit :
But then again, j'imagine que le clair crunche sévèrement à ce volume, non (surtout avec des humbuckers) ?

Ca dépends de la manière dont tu jauges volume et master !

En gros le préamp (volume) commence à cruncher vers 5 (pour des simples, je peux pas te dire pour les Humbuckers, j'en ai pas).
L'étage de puissance (master) lui ne crunche presque pas, même poussé à fond.

Si tu mets le volume à 5, et le master à fond, tu as un volume largement suffisant pour être au niveau du batteur (à moins que ça soit vraiment une brute) et tu gardes un son plutot clean (qui commence tout de même à crunchouiller)

Merci d'avoir répondu !

Je suis sûr que parmi ceux qui se plaignent d'un manque de clean headroom, peu ont essayé ça… Évidemment c'est un des avantages du master (même si la plupart des gens se réjouissent de sa présence pour l'utilisation contraire : faire cruncher l'ampli — et plus exactement le préampli — à bas volume). Enfin, si ça commence à « crunchouiller » avec des micros simples, je suppose qu'on ne parle plus de clean avec des doubles… Ceci dit c'est déjà pas mal, et en changeant le HP (meilleur rendement) ou en prenant un 4x12, ça doit encore améliorer tout ça ;
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...