caril a écrit :
mais l'interet avec le Marshall.... je ne vois pas trop. Perso j'utilise le vox en boucle d'effet deriere mon rectifier, comme ça son clair/saturé avec pédale mesaboogie et différents éffet en boucle avec le vox avec lequel j'ai bypassé les simu d'ampli.
Effectivement ma combine sert pour les amplis sans prise midi et donc le son est déjà merveilleux mais manquant d'effet... toutefois, meme en enlevant le noisegate, le VOX me bouffe du sustain.
??? Mais moi aussi le Vox ne sert que dans la boucle pour les effets post-préamp...le but est de piloter les canaux de l'ampli grâce à tout les presets du TL ; donc d'avoir plus de 100 pré-réglages d'ampli accessible avec un seul pédalier ; que la boucle soit active ou pas.
A la limite ; le TL ne pourrait servir qu'à changer de canal sur l'ampli ; donc ne même pas toucher au son ; il pourrait ne servir que de pédalier de controle midi...
Donc je peux me programmer toutes les combinaisons possibles avec le JVM (4 canaux avec 3 modes chacun ; 2 masters différents ; avec ou sans reverb ; soit 48 possibilités rien qu'avec l'ampli, si on rajoute l'activation de la boucle d'effets ; ça devient infini puisqu'on peut y rajouter toutes les modulations, delay et reverb du TL...).
En gros le pilotage du midi est indépendant du placement du TL sur l'ampli. Il pourrait être simplement relié à l'ampli par un seul cable MIDI.