Laney VC-15 ou VOX AC15 ????

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
tchuss19 a écrit :
Yep je vais voir ça, il faut dire que juste avant d'écrire le post précédent je regardais la gamme Orange sur Thomann et j'ai vu un Cab 2x12 de 40kg . Comme je connais encore quasiment rien aux Cab j'ai pris ça comme référence et dans ma tête ça a fait combo tout-en-un 40kg d'un côté et 2 morceaux : tête 20kg + cab 40kg de l'autre...

Pour Vox c'est plutôt un poids identique entre la tête et le 2x12 justement.

Yup, le baffle fait 20 kgs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shamalmc
le vc - 15 laney en repete c'est chaud ?
Car j'aiu déja eu un ampli lampes 40 watts que je ne poussais pas plus de 2 ! Alors je me dis qu'un 15 w watts lampes ca peux le faire aussi en le poussant ? Non ?
la benouze
hello,

je viens de faire un petit sample du laney lc15r.

http://rapidshare.de/files/200(...).html

j'attaque le clean avec une carl martin hotdrive 'n' boost pour le crunch,et pour la disto,je rajoute une od zakk wylde (je n'utilise donc que le canal clean du lc15...il accepte très bien les pedales...)
le clean est un peu plus medium que en vrai,pour le reste,c'est exactement ça.

j'aime bcp cet ampli,il sonne vraiment super !!
le hp est un peu juste,mais je luis colle un 2/12,et la,ça le fait!!
en plus,il est très complet au niveau connectique...
pour la puissance,pas de soucis pour s'entendre en live (repris par la sono qd meme...)
youlix42
Pour moi le mieu de tous est le laney vc 15!!!
Car vous oubliez dans vos comparaison le prix
en effet le meilleur conte tenu du prix est le laney vc 15
Il se raproche du vox avec un peu moin de dynamisme et un crunch moin jolie mais ça reste un super ampli, vraiment
la benouze
enfin,si il a un budget dans les 700 euros,et qu'il veut un son un peu plus "roots",mieux vaut prendre le vox...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Oct 2008, 18:44
je relance le débat.
j'ai testé aujourd'hui le vox. j'ai adoré le clean, mais j'ai trouvé le crunch assez inexploitable à un volume raisonnable ( pour ne pas me rendre sourd dans ma cave de 12 m2 en partie insonorisée).
le laney s'en rapproche-t-il au moins au niveau du clean, et est-il plus gérable à faible niveau sonore?
au passage, j'ai testé le super champ xd, mais il m'a paru décevant après le vox: clean très très droit ( fender ), et crunch trop compressés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...