- Publié par
kirbby le 04 Oct 2012, 11:07
Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a quelques temps j'ai testé la version combo. J'étais rentré dans le mag en demandant un ampli pour bûcherons et c'est ce qu'on m'a fait essayé (visiblement ils n'avaient rien d'autre)
Petite présentation par le vendeur et j'ai franchement été surpris car sur le papier il a franchement tout pour plaire, 2 gamelles, un power soak, réglagles plus fins de l'équa. Je n'étais pas parti pour prendre un 2x12 car j'avais une contrainte de place mais bon soit.
Alors tout de suite quand j'ai tourné les boutons de la bête, ça m'a vraiment paru hyper cheap, et pourtant j'avais testé quelques heures auparavant le 6505 112+ qui a la réputation d'être assez cheap de ce côté. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un jouet en plastique.
Le clean était tout de même intéressant mais sans plus, faut dire que je n'étais pas là pour tester ça. Donc je suis passé sur le canal lead et là franchement j'ai vraiment été déçu. J'ai trouvé le son très mou et fin, j'ai tourné les boutons dans un peu tous les sens et franchement je n'ai pas trouvé qqchose qui me convenait. Honnêtement, à cote de mon ancienne blackmore j'ai trouvé que cette tête sonnait vraiment petit.
Pour te dire, je suis allé essayé un 5150 III 50w après et franchement j'ai pris une grosse grosse claque (d'ailleurs je l'ai acheté) mais à côté l'iron heart passe vraiment pour un papy asthmatique (pour du métal)
Je précise que je l'ai essayé sur ma gratte (une esp eclipse I), après comme tjrs le mieux c'est d'emmener sa paire d'oreilles et d'écouter l'ampli mais moi perso je reste sceptique sur cet ampli.