Lampes Genalex Gold Lion

Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
latole a écrit :
Tubes , lampes !!! Je ne joue pas sur les mots ! Mais où vois tu ça ?

Tu as de bonnes lampes dans ton ampli, je doute que tu vois une différence qui en vaille le prix en achetant du vintage.

Tu verrais probablement une différence comparable avec d'autres marques modernes.

Tu me parle de lampes que tu ne vois pas , je comprend rien !!! bref ....les RFT ECC83 et 82 NOS sont justement largement moin chère et visiblement très bonnes , , et je veut essayer des tubes NOS mais pas me ruiner non plus pour ça .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
Je ne comprend rien dans ta démarche.

Bonne chance, je décroche.
califev
Bonjour Oldamp ,

tu fais confiance aux liens que tu as cités?
Une Philips vient de France et l'autre d'Allemagne , mais les RFT viennent d'un pays russe et de Moldavie , ca m'inquiete un peu...
Perso je cherche une RFT mais , garantie bonne !
Merci !
godsmack50
latole a écrit :
Je ne comprend rien dans ta démarche.

Bonne chance, je décroche.

C'est portant pas compliqué , je veut juste changer mes tubes moderne par des NOS , mais sans me ruiner , et voir ce que ça donne !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mar 2019, 11:17
Des "Mullard" même pas neuves à 300€ Et comme je le mentionnais, Mullar et Philips c'est pareil, la preuve ? I61 I63 I65 sont des codes Phillips où I6 veut dire ECC83 short plate et le 2eme chiffre le type de montage des électrodes qui a varié au cours des ans ... et ils n'ont aucun rapport avec l'année de fabrication . Les I63 sont les plus recherchées. L'année est donné par un autre code gravé sous I6x... Les ECC83 long plate c'est mC et les ECC82 c'est Gf ou K6...

Quelques infos :

In the U.S. and Canada Philips tubes were labelled "Amperex" or with a "Bugle Boy" logo. Many of these "Amperex" tubes were made in the plant in Heerlen, Netherlands. Philips tubes produced in Germany appeared as "Valvo". In southern Europe most Philips tubes were sold and produced as Miniwatt or Dario (Italy). BUT: MANY LABELS WERE USED FOR TUBES OF DIFFERENT ORIGINE - there are zillions of Valvos from the Netherlands and "Philips" labelled tubes from Great Britain where they usually appeared as "Mullard"....... So WATCH AT THE CODES!

Codes des usines Phillips :

Δ Heerlen, Holland
D Hamburg, West Germany
B Blackburn, England (GB)......... Donc une Mullard devrait avoir le code commençant par B.
L Brussels, Belgium
1 2 3 6 9 Eindhoven, Holland
≠ Munich, Germany Siemens & Halske
X Y Sittard, Holland

Et si tu veux vraiment te rendre compte s'il y a des différences de son, tu peux passer à la maison, j'ai tout ça dans ma collection
godsmack50
oldamp a écrit :
Des "Mullard" même pas neuves à 300€ Et comme je le mentionnais, Mullar et Philips c'est pareil, la preuve ? I61 I63 I65 sont des codes Phillips où I6 veut dire ECC83 short plate et le 2eme chiffre le type de montage des électrodes qui a varié au cours des ans ... et ils n'ont aucun rapport avec l'année de fabrication . Les I63 sont les plus recherchées. L'année est donné par un autre code gravé sous I6x... Les ECC83 long plate c'est mC et les ECC82 c'est Gf ou K6...

Quelques infos :

In the U.S. and Canada Philips tubes were labelled "Amperex" or with a "Bugle Boy" logo. Many of these "Amperex" tubes were made in the plant in Heerlen, Netherlands. Philips tubes produced in Germany appeared as "Valvo". In southern Europe most Philips tubes were sold and produced as Miniwatt or Dario (Italy). BUT: MANY LABELS WERE USED FOR TUBES OF DIFFERENT ORIGINE - there are zillions of Valvos from the Netherlands and "Philips" labelled tubes from Great Britain where they usually appeared as "Mullard"....... So WATCH AT THE CODES!

Codes des usines Phillips :

Δ Heerlen, Holland

D Hamburg, West Germany

B Blackburn, England (GB)......... Donc une Mullard devrait avoir le code commençant par B.

L Brussels, Belgium

1 2 3 6 9 Eindhoven, Holland

≠ Munich, Germany Siemens & Halske

X Y Sittard, Holland

Merci de preciser , on y voir beaucoup plus claire , mais bon vu les prix pratiquer j'abandonne l'idée des Mullard !!! Parcontre les RFT c'est beaucoup plus abordable , et visiblement tres bon .
STONER - DOOM - SLUDGE
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mar 2019, 11:27
Comme je viens de rajouter plus haut, tu peux tester tout ça chez moi.... le sous-sol est insonorisé
violet-burning
alors pour la génales gold lion il y en a chez thotho
https://www.thomann.de/fr/gena(...)3.htm

pour en avoir testé une sur un dsl40c et un jcm900, je suis resté dubitatif car il y a à mon gout trop de tous, ça boost tous en v1 et en particulier les défauts des amplis ( surtout sur le dsl40c )

sur un jcm 800 ça passe nickel mais adieu au peu de clean que l'on pouvait en tirer

pas testé sur d'autres ampli

as tu pensés a mettre une sovtek lps en v1 ? ça passe bien sur ce genre d'ampli

un lien utile

https://www.amplifiedparts.com(...)tubes
godsmack50
violet-burning a écrit :
alors pour la génales gold lion il y en a chez thotho
https://www.thomann.de/fr/gena(...)3.htm

pour en avoir testé une sur un dsl40c et un jcm900, je suis resté dubitatif car il y a à mon gout trop de tous, ça boost tous en v1 et en particulier les défauts des amplis ( surtout sur le dsl40c )

sur un jcm 800 ça passe nickel mais adieu au peu de clean que l'on pouvait en tirer

pas testé sur d'autres ampli

as tu pensés a mettre une sovtek lps en v1 ? ça passe bien sur ce genre d'ampli

un lien utile

https://www.amplifiedparts.com(...)tubes

Oui j'avais vu qu'il y en avais chez Thomann , mais bon vu les conseil donné plus haut et les retour lus sur le net , je vais partir sur des RFT nos !!!
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...