Lampes de la mort pour super reverb ri(gillou)

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
Baguette a écrit :
- fous pas une 5U4 mais une 5R4 (la 5U4 pompe plus de jus que la GZ34 d'origine)

5U4 = GZ32 et une 5R4 c'est une GZ34 et c'est ce qu'il a d'origine sur son amp, banane. Tu lui demande de remplacer sa rectif par la même rectif.

Baguette a écrit :
- les C10Q vont saturer moins vite donc le monsieur aura plus de volume clair et moins de satu (bref exactement ce qu'il ne veux pas)

justement je l'ai précisé, les C10Q sont plus puissant mais peut être qu'ils serait mieux exploités par la puissance de l'ampli, plus en phase. Il ne faut pas croire que alnico = systématiquement roots crunch et ceramique bright et puissance.

Baguette a écrit :
- le bright cap sur le volume pot du super reverb existe. d'ailleurs on peut facilement le déconnecter, et ça s'appele "Bright Switch"....

ca c'est vrai
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Baguette
"5U4 = GZ32 et une 5R4 c'est une GZ34 et c'est ce qu'il a d'origine sur son amp, banane. Tu lui demande de remplacer sa rectif par la même rectif."

hé fonbou la GZ34 c'est pas une 5R4 mais une 5AR4 !!! allez vas au dodo... mwahaha

Pour les HP : si il fout des Q (aimant plus gros, meilleur rendement), son ampli sonnera ENCORE plus fort, et c'est exactement ce qu'il veut pas !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Nov 2003, 18:02
Baguette a écrit :

je reste PERSUADÉ que la meilleure solution est de foutre une 5R4, en plus c'est la solution la moins chère, mais si tu veux perdre ton fric dans des lampes de pre et ampli, fais donc...

juste en passant comme ça, tu as déjà essayé de faire des tests avec différentes lampes de préamp et puissance ? parce que vu ta remarque légèrement secos on ne dirait pas...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Nov 2003, 18:15
perso je sais que en mettant une GZ34 dans un champ a la place de la rectifieuse qu'il y avait ,il sonnait bien mieux .

En ce moment sur amplification...