Lampes classic 30

Hello a tous,

Je viens de m'acheter un peavey classic 30 US, de 1995.
Il fonctionne bien, un peu crade. Je vais donc le nettoyer.

Donc j'ai deux questions qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre.

- existe t'il un tuto pour le démontage? J'ai l'impression que le câble de la reverb a ressort va m'enquiquiner.

- et deuxièment, sur les 12ax7 il y a un bel autocollant made in china. Qu'est ce que cela vaut?

Merciiiii

12ax7 made in china
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Août 2024, 21:30
Salut.
De ce que j'ai vu sur le web, je n'ai pas vu de tuto complet mais il existe des bribes (même en français de mémoire)

Les tubes chinois peuvent être bon ou mauvais, ça dépend du tri effectué.
A titre personnel, ce sont mes tubes favoris en général et on en trouve dans plein de marques d'amplis très réputées.
Faudrait sortir une lampe pour voir la tete de la sériegraphie en sachant par exemple que le trieur Ruby a pour habitude de mettre ce genre d'étiquette.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 12 Août 2024, 13:01
pour le tank reverb, tu es obligé de le sortir si tu démontes le châssis du caisson. il tiens par 2 vis à bois vissé entre le sac du tank reverb et le fond du caisson. il faut aussi dévisser les 2 vis à bois avec les serres càbles, l'un sur le câble de reverb, l'autre sur le cordon secteur.
le cahssis lui tiens pas 4 vis au dessus et 4 autres vis sur les cotés. il faut aussi déconnecter le HP (les fils bleu et jaune).
pour les tubes, tu as 3 pays qui les fabriquent:
la chine, la Russie (Electro harmonic, sovtek et presque tous les "reissues"), et l'Europe de l'Est (JJ Tesla).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...