Lampe, que choisir ?

noiselab23
Après plusieurs jours d'investigations j'ai enfin réussi à choisir une
série d'ampli à lampes abordables pour mon compte en banque (<750 €)
J'hesite donc maintenant entre :
- Peavey Delta Blues
ou
- Laney
L'ampli serait utlisé en appart mais je voudrais aussi pouvoir m'en servir en repétition (voir en concert avec un micro devant le haut parleur).
Je fais plutôt du blues mais j'aime bien les sons plus noisy(crunchy?) à la sonic youth.

PS : Les boucles d'effet c'est bien les effets classique : flanger, chorus, tremolo ?

Merci de me donner vos impressions.
noiselab23
J'ai la désagréable impression que mon sujet est snobé. ;(
Allez les gars, please, répondez !!!!!
McColson
Quel modèle pour le Laney ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Dasupadavid
Pour le prix tu peux déjà avoir pas mal de choix en lampe, même d'occase. Par contre tu vas avoir des ennuis avec tes voisins car même un peavey à 30 W, çà ramone. Mais c un bon choix.

Il y a aussi le fender pro junior, le laney LC15R, LC 30, VC30 (lol), et des marshall et fender d'occase dans ces tarifs, voir même neuf.
"Revenge is a dish best served cold."
noiselab23
Merci les gars.
Pour le laney je pensais prendre soit le LC30 II, voir le LC 50 II
http://www.total-guitar.fr/bou(...)Laney
En fait je voudrais être sûre que l'ampli soit utilisable en répetition.
Sinon je réedite ma demande à propos de la boucle d'effet, ça comprend quoi comme effets et valent-ils la peine ?
noiselab23
Pour un ampli à ce prix je vais pas hesiter longtemps, par contre pour les voisins ça va être la misère, apparement avec les lampes il faut jouer avec un volume suffisament élevé pour en apprécier toute les qualitées.
Et la boucle d'effet..... ???? c'est koiiiiii
noiselab23
Oui merde, c'est vrai quoi, répondez moi svp
lonestar
On peu y mettre des effets en rack ou une pédale de voluem par ex. Comme ça toute la partie préamp peu fonctionner a plein régime sans que l'on envoi trop la sauce dans la partie puissance.

Pour les effets en racks... la boucle va bien -niveau Ok et tout et tout - en revanche les pédales vont pas trop bien là : souvent pas mal de parasites et ronflettes.... mieux vaut mieux éviter
PeaveyPredator
mais je t'ai repondu par mp juste apres ton premier message !!
la boucle d'effets c'est pas des effets integres dans l'ampli, c'est juste 2 trous
Send et Return. C'est la ou on est censé branché nos pedales d'effets pour avoir un plu joli son (pas tous les effets)
Un jour j'aurai un ampli Orange
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 20 Oct 2003, 14:56
******** à supprimer, erreur ****************
noiselab23
Okay, je pensais qu'il y avait des effets inclus.
Pour les effets j'en suis resté à mon vieux pédalier KORG que j'ai acheté y a de ça 10 ans.
Je sais même plus ce qui se fait.
Je vais faire des recherches sur le forum concerné.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 15:07
Tes, Biloute, si tu mets ta pédale volume dans la boucle, tu perdras juste du volume, alors que devant l'ampli, tu perds du volume ET du gain.
Selon ses besoins, les 2 sont intéressants.
Dasupadavid
La boucle d'effets çà sert juste à insérer des effets, entre le préamp et l'ampli de puissance, en général c'est là que tu branches un multi-effets.

-EDIT- A merde ! y a eu 30 posts le temps que je réponde
"Revenge is a dish best served cold."
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 15:24
Damned ! Toutes mes excuses, Bullfrog !
Je suis confus (de canard)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 15:51
Tout le monde s'accorde à dire que la Ernie Ball est la meilleure. C'est aussi la plus chère.

Sinon, il y a aussi la RFX 402 qui pour 100€ à peu près fait volume stéréo, panoramique et expression !
Et 20 % de réduc aux forumeurs, devinez chez qui....

En ce moment sur amplification...