Laisser un ampli dans une voiture : quels risques?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
pense au risque de vol... generalement les assureurs ne dedommagent pas pour les biens volés dans un vehicule (sauf clauses particulieres)
donc ça vaut vraiment pas le coup de se faire tirer sa recto dans sa caisse...
perso j'ai un trolley flight case GATOR qui va bien pour les tetes, tu peux le faire rouler, et mettre deux trois conneries en plus dedans.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
mollotof
NAN ca craint rien de laisser une tete d'ampli dans sa caisse. Y'a juste le risque de vol. Mais si tu veux je peux marabouter ta voiture pour que personne ne te vole. Il me faudrait l'immatriculation et le modele du véhicule ainsi que les lieux et heures ou elle est garée sans surveillance avec la tete d'ampli dedans. Dr Mollotof est un grand marabout 100 % de résultats garantis....
Invité
  • Invité
Putain les gars vous faites exprès ou quoi??!!!

Relisez le post,je parle pas du vol!!
Je suis pas abruti,je sais que c'est chaud mais le but de ce topic c'est les conséquences sur la tête : chaud,froid,humidité,lampes qui aiment pas,ou je ne sais quoi d'autre....

Désolé c'est sorti tout seul :/
mollotof
hou....on se calme là.....

Ton flight case est pas forcément étanche a l'humidité. Consensation ----> eau sur l'électronique
En outre l'ensemble des composants va pas apprécier de passer de -1 ou -2 °C a 150-200 (facile pour les lampes au moins....) en qq secondes......

au pire, il existe des especes de diables pliants, qui sont légers et tiennent pas de place. Au pire tu mets des roulettes sur ton Flight

m'enfin tu fais comme tu veux.

Pour le maraboutage anti-vol, ma proposition tient toujours.....
Invité
  • Invité
je saisis pas très bien l'histoire de condensation.
Dans le flight(thomann) devrait pas y avoir de problèmes normalement.
Rien ne passe sous les joints du flight.

La housse du recto,je dis pas :/

Le truc qui me fait un peu flipper c'est le fait que le bois pourrisse au cas ou je laisse trop dans la caisse et les vibrations dûes à la route comme dit dans un post avant,ca pourrait faire du mal aux supports des lampes par exemple?
mollotof
les vibrations, les chocs (dos d'anes,....) c'est pas bon pour les lampes, les soudures, le pcb,...
Le risque d'accident n'est pas a négliger. Imagine si tu te fais rentrer dans l'arriere de la voiture....
Le risque de vol, meme si c'est pas le sujet, faut qd meme y penser.

La condensation je n'insisterais pas trop dessus, si ton flight case est IP44, ca devrait ptet passer.

Le gel c'est pas bon non plus....

Mais tout ca c'est du vieillissement accéléré a moyen terme.
Par contre le jour ou tu il fera un épisode de grand froid et ou ta tete qui sera restée dans ta caisse pendant des jours passer en quelques secondes de - 3 °C à + 200 °C et ou tu va claquer au mieux les lampes au pire tout le reste, ne viens pas te plaindre.....

En outre,si tu as encore le manuel de ton recto, doit y avoir qq part les limites de température de stockage. Tu verras que tu est en dehors si tu la laisse dehors justement...
grizzli68
Tu aimerais que l'on te dise vas y mon gars ca ne craint rien histoire de te rassurer car tu as quand même un gros doute...Ben désolé c'est pas bon même si ca ne va peut être pas le tuer du jour au lendemain c'est pas bon pour sa santé.
Maintenant tu fait comme tu veux hein :-))
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Janv 2008, 14:58
pauvre recto....

normalement, les conditions de "stockage" devraient se trouver dans le manuel, mais c'est pas dit.

en tout cas Harry, je pense que tout le monde est ici de bonne fois ici pour te le déconseiller.

j'ai déja beacoup ballader la mienne (en même temps, c'est quand même fait pour) mais bon c'est clair que c'est du costaud (surtout a coté d'un marshall !!), ça semble néanmoins dommage de prendre de tels risques au vu de la machine.

au final c'est toi qui décide....
frisco55
Harry675 a écrit :
je saisis pas très bien l'histoire de condensation.
Dans le flight(thomann) devrait pas y avoir de problèmes normalement.
Rien ne passe sous les joints du flight.
Attention: c’est si le flight est étanche qu’il y aura des problèmes de condensation. Les risques sont bien moins importants s’il est aéré.

Lorsque tu fermes le flight dans le local de répette, tu enfermes dedans de l’ait tiède qui contient un certain pourcentage de vapeur d’eau. Lorsque la température descend, l’air ne peut plus contenir autant de vapeur, donc la vapeur se condense en gouttelettes sur le matos.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
badfred
Par expérience perso, j'ai joué plusieurs années avec un rack tout lampe (sur lequel je joue toujours d'ailleurs...) et il m'est arrivé de le laisser assez régulièrement dans la voiture, ayant la flemme de remonter tout le matos chez moi après les répet, je peux t'assurer que tu prends le risque d'une usure deux fois plus rapide...

Une voiture est totalement tributaire du climat extérieur, surtout si elle dort dehors... donc un retubage tous les 3 ans, tu risques de vite le sentir passer, sans compter les risques de corrosion de l'électronique et les chocs continuels lorsque tu vas conduire.

Après, tu fais ce que tu veux, mais c'est pas la peine de répondre violemment si tu es inflexible et que tu veux à tout prix laisser l'ampli dans ton coffre, parce que finalement le risque de vol est aussi quelque chose qui entre dans la balance...

En tout cas, tu constateras que tout le monde te le déconseilles ! donc un peu de courage, de l'huile de coude et ta cb te remerciera.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
  • Invité
T'as qu'à le trimballer a chaque fois, ça t' fera les muscles...
P'tin, c'est vraiment du grand n'importe quoi!
T'imagines les risques de condensation sur l'électronique sérieux, encore ta caisse serait dans un garage, j'veux bien (à la limite des limites, on est d'accord), mais là moi je dis NON!
J'comprends que c'est chiant à trimballer à chaque fois, je sais ce que c'est!
Mais de là à la laisser dans ta caisse, ça vaut pas le coup... Et puis entre nous, même si t'a insister que tu te foutais du vol!
Si on te pique ta caisse, et ben tu l'as dans le cul la caisse + la tête
Après, tu fais ce que tu veux, y en a qui ont de la chance, hein! D'autres pas...
Ah nom da diou!!!
Invité
  • Invité
ben je vois que ce topic part en couille.
pourtant certains me disent des choses intéressantes sur les conséquences de laisser un ampli dans une voiture la nuit ou quand il fait froid.

Malheureusement,je vois qu'il y en a qui ne savent pas lire ou qui postent parce qu'ils doivent s'ennuyer.
Si je pouvais fermer je le fermerai ce topic mais bon moi je m'en vais.
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Excellent ton avatar Jim...

Oui, le gros risque à mon sens, c'est l'humidité.

thks

@harry: honnètement, les mesa sont pas des modèles de fiabilitée a la base, alors après tout ce que risque de subir ton ampli dans le coffre d'une voiture. tu es consciend de ce que tu fais. si le fait que la tête tombe en panne subitement un jour n'est pas un problème. (perso en plein concert, ça m'embèterais... ) et bien tu peus très bien laisser ta tête dans ton coffre.

après ça peut très bien marché pendant un an, voire 2, puis claqué du jour au lendemain sans prevenir. c'est les conscequences a moyen/long terme qui posent problèmes...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
badfred
Harry675 a écrit :
ben je vois que ce topic part en couille.
pourtant certains me disent des choses intéressantes sur les conséquences de laisser un ampli dans une voiture la nuit ou quand il fait froid.

Malheureusement,je vois qu'il y en a qui ne savent pas lire ou qui postent parce qu'ils doivent s'ennuyer.
Si je pouvais fermer je le fermerai ce topic mais bon moi je m'en vais.

Cher ami, relis toi un peu et tu comprendras peut-être pourquoi certains se sont sentis un peu agressés... et tu es un peu coutumier du fait puisque tu as fait la même chose dans un post sur une Les Paul à bas prix dans la rubrique guitares... après, il faut pas s'étonner hein ?

T'aurai pas tes ragnagnas en ce moment Angelina ? humour !!!!
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
erratom
je vote pour un flycase de bonne qualité, étant capable d'isoler thermiquement ta tête de l'air ambiant, çà doit bien se trouver t'es pas le seul tout de même.
je serai toi Angelina je me renseignerai auprès des constructeurs, quite à les contacter directement.

et sinon oublie pas les risques de vol.

----->désolé

Pour un ampli transistor c'est pire que pour les lampes alors de le laisser dans un voiture en hiver?

(je précise que je parle uniquement pour les risques d'humidité,etc... et non pas de vol,accident ou autres)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...