La honte : brancher une tête de Mesa Rectifier sur un 4x10

vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le 12 Nov 2024, 19:03
Pardon à toute la communauté pour cette question de gros débutant (c'est tellement con que j'ai pas trouvé de réponse sur le net). Mais je dois jouer sur une scène dans deux jours et on m'a loué un Mesa rectifier et un 4x10 (oui on s'est pas foutu de moi). Je suis pas sûr qu'il arrive branché et j'ai joué jamais joué sur ce type de matos. J'ai une peur bleue de faire des conneries et je voudrais savoir comment on branche la tête au baffle sans faire de conneries. Merci !
bebear
  • bebear
  • Publié par
    bebear
    le 12 Nov 2024, 21:08
Une tête d'ampli est connecté au baffle par un câble de puissance à connectique jack 6.5. Rien de plus.

Je ne connais pas le rectifier, mais ca doit être pareil que pour toutes les autres têtes. Normalement l'impédance de ton baffle devrait être indiquée sur la plaque arrière proche de l'entrée jack: 4Ohms, 8 Ohms ou 16 Ohms.
Il suffit de relier la sortie speaker de l'ampli correspondante à l'entrée du baffle: si le baffle fait 8 ohms, le relier sur la sortie 8 ohms de la tête par ex.
Utiliser un câble jack pour baffle. Surtout pas de câble de guitare qui ne supportera pas la puissance. J'imagine que le loueur fournit le câble ?
Dans le doute appelle le loueur et demande l'impédance du baffle et si le câble jack tête vers baffle est fourni ?
Lorsque tu allumes l'ampli, branche ta guitare en direct sur l'ampli, tu mets le master et le gain presque au mini, tu attends 1 mn, tu mets le standby vers ON, et gratte quelques notes. Si rien ne sort, n'insiste pas, tu éteins l'ampli et remet standby, et vérifie ton branchement tête vers baffle.
Il n'y a rien de compliqué et de dangereux tant que tu utilises le bon câble et que ta sortie ampli correspond à l'impédance de ton baffle.
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 13 Nov 2024, 09:24
Merci de ta réponse, oui pas de souci là dessus, j'ai bien le bon câble et je connais la procédure d'allumage et d'extinction d'un lampes mais c'était effectivement plus sur le coup des impédances que j'avais une interrogation afin d'être sûr de connecter la bonne sortie de la tête vers la bonne entrée du baffle. C'est plus clair avec ton explication. Merci
Benline
  • Publié par
    Benline
    le 13 Nov 2024, 09:50
Ce qui devrait surtout t'inquiéter c'est d'aller sur scène avec du matériel que tu ne connais et ne maitrise pas non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...