L'ampli milieu de gamme ?

• Publié par
    Xephys
    le 04 Mai 2020, 15:30
Bien le bonjour,

Je me permets de venir réclamer votre aide.
J'apprends la guitare depuis environ un an maintenant, et je possède une "Harley-Benton" avec deux Humbuckers, on se moque pas il faut bien commencer quelque part; un ampli Line6 Spider V 20 Watts ainsi qu'une pédale Mooer GE150.

Je compte prochainement investir un budget plus conséquent pour acquérir un matos de meilleure qualité. Je vise comme grosse grosse limite 1000€.

En guitare j'aimerais me tourner vers une Fender Stratocaster MIM, ce qui nous amènerait déjà la note à 600€, concernant l'ampli je n'ai absolument aucune idée précise de ce qui pourrait convenir.

J'ai pu voir des avis positifs sur plusieurs amplis "Milieu/bas de gamme"

Bugera V5 Infinium (lampes) (pas tant milieu de gamme)
Yahama THR
Positivegrid Spark
Boss Katana Air/50mk2

Mon principal impératif est la taille, il ne doit pas être trop gros, je n'ai que peu de place, le second est le prix évidemment, il doit vraiment rester sous la barre des 400€, 300€ serait encore mieux.

Que pensez-vous de ces amplis ? Auriez vous des idée ou des conseils à partager ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 04 Mai 2020, 16:07
Je choisirais le katana (ou le Yamaha éventuellement).

Ça sonne déjà super bien et tu va pouvoir découvrir pleins de sonorités et d'effets, ce qui est plutôt sympa.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Mai 2020, 16:15
Harley Benton fait de très bonnes guitares qui valent largement leur prix. On trouve moins bien pour beaucoup plus cher !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 04 Mai 2020, 16:45
J'ai une katana Head, et je dois dire qu'à chaque fois que je veux me reprendre une tete lampe,...ben je reste avec ma KH...belles textures, parfaitement maitrisable en volume sonore à la maison, plein de reglages, accepte tres bien les pedales, etc.
Hotblues
Pour jouer en appart, la modélisation est très bien. Après, je n'échangerai jamais mes amplis à tubes contre un Katana ou un Yamaha. J'ai essayé et....vraiment, je n'accroche pas. J'ai un Mustang Fender,, que j'utilisais pour mes cours. Sympa à bas volume, mais dès qu'on arrive à bon volume, je trouve que la modélisation s'effondre. Aucune dynamique. Mais je souligne le côté pratique pour ceux qui sont confrontés à des voisins.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
  • Publié par
    Xephys
    le 04 Mai 2020, 19:36
Merci pour vos réponses

En effet ma petite Harley Benton va me suivre un bon moment encore, je l'adore !

Pour en revenir aux amplis, en effet il ne me faut pas beaucoup de puissance, voisins très proches, pas de répets ou autres, c'est simplement pour jouer seul, en appartement.

J'ai vu et vu plein de bonnes critiques sur les nouveaux Katanas, ça donne vraiment envie ! J'ai juste peur qu'il soit légèrement gros.

Pour l'ampli à lampes, je n'en ai jamais essayé par moi-même, je présume juste que le son est plus "vrai". Après avoir entendu quelques essais, le Bugera me plait plus que le Blackstar.

Enfin le Spark, nouvel ampli à modélisation qui n'est pas encore vraiment sorti, me parait plutôt incroyable, petit (bon point), 40W, et modifiable à souhaits, mais acheter quelque chose sans pouvoir le tester ça freine un peu...
casseoreille
Tu as les Fender Pro Junior et Super Champ, les Vox AC4 et AC10
  • Publié par
    Xephys
    le 07 Mai 2020, 09:58
Ils donnent envie, je me suis un peu renseigné sur les Super Champ, ils ont l'air super mais les commentaires sont mitigés...

Après réflexion et petit tri je pense hésiter entre le tout lampes Bugera ou le gros point d'interrogation à modélisation Positivegrid...

J'ai le temps, merci confinement, mais je ne sais pas vers quoi me tourner :/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Mai 2020, 12:05
Est-ce pour jouer à la maison, faire de la scène ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Xephys
    le 07 Mai 2020, 13:58
Juste pour la maison, petit et pratique
Mr Park
Salut! Les possibilités sont larges! Perso j'éviterais les lampes, 5 watts à lampes c'est déjà fort! Les deux guitaristes de mon groupe jouent sur des Fender Mustang pour les petites scènes, ça sonne très bien Les Bugera sonnent bien mais la fiabilité est très aléatoire, un pote en a un qui fonctionne du tonnerre depuis 5 ans, un autre a renvoyé le sien qui était foutu après... deux semaines.

Au fait, cherches-tu des effets? Canal disto,...?

Si pas à ta place je partirais là-dessus, ça sonne vraiment très bien:

https://www.thomann.de/be/hoto(...)d.htm

Cette série d'amplis ne modélise qu'un seul ampli, mais la simu Fender que j'ai testé était vraiment chouette! Tu prends un petit cab convenable en 10 ou 12 pouces avec et ce sera très bien

Mais le mieux est encore d'attendre la fin du confinement: là tu te montes la tête avec des vidéos et des avis, alors que quand tu testeras en magasin "ta" vérité te sautera sûrement aux oreilles

Bonne recherche!
Veryfatboy
Fender mustang ou boss katana...
  • Publié par
    Xephys
    le 09 Mai 2020, 14:16
Merci pour les conseils, en effet je recherche à jouer des styles un peu plus énervés, un canal OD/disto serait bien sympa !

J'ai jeté un œil à la série des hotones, ça à l'air super interessant, mais je ne vais pas m'y essayer car il faut aussi chercher un cab, ce serait plus encombrant et plus handicapant pour moi.

Au final par souci de praticité j'ai bien envie de m'orienter vers le Spark, même si ça reste un mystère, sans trop de retours, il a l'air polyvalent, ne prend pas de place, et se range bien dans un salon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...