Jouer sur une tete sans baffle = danger ?

Cedrox44
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une tête blackstar HT-5, je n'ai pas encore acheter le cabinet je comptais jouer au casque en attendant.

J'ai lu qu'il était très dangereux de jouer sans cabinet de brancher, est ce vrai ?

Merci d'avance
riffmaker
Regarde dans le manuel...mais je ne crois pas, enfin, je n'y mettrai pas ma main au feu !
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
dexter236
Cedrox44 a écrit :
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une tête blackstar HT-5, je n'ai pas encore acheter le cabinet je comptais jouer au casque en attendant.

J'ai lu qu'il était très dangereux de jouer sans cabinet de brancher, est ce vrai ?

Merci d'avance

Sur une tête à lampe oui. Mais le HT5 tu peux normalement, il est prévu pour car aussi prévu pour enregistrer directement sans cab.

Si tu veux une deuxième confirmation, vas voir sur le post blackstar (ou le mode d'emploi tout simplement).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Août 2011, 20:07
Le premier danger c'est d'utiliser du matériel sans lire le manuel d'instruction...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Grouic a écrit :
Le premier danger c'est d'utiliser du matériel sans lire le manuel d'instruction...

Cedrox44
Achat d'occaz, donc pas de manuel. J'ai trouver un pdf mais il est mort..
D’où ma demande sur le forum
Dans le doute je vais éviter de jouer dessus avant d'avoir un cab (d'ailleurs si vous en avez un en V30 à moins de 200 euros..)
dexter236
Cedrox44 a écrit :

Je te conseille un HB vintage en V30, 200e neuf sur thomann.

http://www.blackstaramps.co.uk(...)k.pdf
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Août 2011, 20:54
Cedrox44 a écrit :
Dans le doute je vais éviter de jouer dessus avant d'avoir un cab (d'ailleurs si vous en avez un en V30 à moins de 200 euros..)

En même temps, tu penses avoir du son sans cab ?
C'est comme une voiture sans roue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cedrox44
Citation:
En même temps, tu penses avoir du son sans cab ?
C'est comme une voiture sans roue.

J'ai un bon casque en attendant

Citation:
Je te conseille un HB vintage en V30, 200e neuf sur thomann.

http://www.blackstaramps.co.uk(...)k.pdf

C'est effectivement celui que je compte prendre, merci
J'ai lu le manuel et je n'ai trouvé aucune contre indication ni aucune permission écrite noir sur blanc, je vais attendre un cab ce serait trop dommage.
Doc Loco
Vu que la sortie casque coupe la sortie HP (ce qui veut dire qu'il y'a une charge de protection), tu peux. MAIS :

- à condition de brancher l'ampli avec ta prise casque déjà en place
- et à condition de ne JAMAIS retirer cette fiche tant que l'ampli est allumé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Sinon

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Paco
Faut pas exagérer, les amplis à lampe ne cassent pas à chaque fois qu'on oublie de leur coller une charge au cul (heuresement encore parce que ça ferait de droles de massacres), ça reste somme toute assez rares qu'ils petent (à moins de s'acharner dessus en jouant cab débranché)

Cela dit ça peut éventuellement arrivé, et comme c'est un truc bête qui peut couter cher, c'est pas plus mal de s'en prémunir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Août 2011, 13:37
Comme dit Little Paco
Faire le bourrin en mettant l'ampli à fond ,pour entendre si le son passe
l'OT dégage à fort volume
Cedrox44
J'ai acheter un G212 vintage donc plus de problème de baffle, par contre du coup j'aimerais bien enregistrer la tête sans trimbaler le baffle de 30 kilos.

A priori c'est possible à condition que je ne débranche JAMAIS la sortie "casque" c'est ça ? Vu que ça coupe effectivement la sortie pour le baffle je vois pas ou est le problème ? Non ?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...