Jouer de la guitare sur baffle basse

• Publié par
    yop666
    le 01 Mar 2016, 11:25
salut a tous,
ça vous est déja arrivé de jouer de la guitare/ampli guitare sur baffle basse ?genre sur un 2x10 ?

je me demande quelles sont les grandes différences entre un 2x12 guitare et un 2x10 basse et si c'est exploitable.
et si le cab est équipé d'un twitter pourquoi ça ne serait pas/plus adapté a la guitare ...?
Fannysissy
Déjà fait mille fois quand il manque d'amplis guit' pour les jams.

ça sonne pas terrible (avec gratte accordage standard).

Pourquoi? ben parce que le Hp à une courbe de réponse en fréquence adapté pour une basse et non pour une guitare.
Fannysissy a écrit :

Pourquoi? ben parce que le Hp à une courbe de réponse en fréquence adapté pour une basse et non pour une guitare.

Et le Bassman alors
Fannysissy
Pour moi, c'est pas un ampli basse le bassman, même si tu va me dire qu'il a été conçu pour ça à la base et gnagnanga.

Moi je te parles d'un vrai ampli basse, un markbass ou un ampeg par exemple.
themidnighter
romaing34 a écrit :
Fannysissy a écrit :

Et le Bassman alors

C'était en 1959, une autre époque ou l'on avait pas autant de technologie qu'aujourd'hui, et ça a donné les amplis Marshall, le Bassman. D'ailleurs la plupart des bassistes ne voulaient pas s'en servir de cet ampli basse.
Julgus01
Tout dépend du/des hp que tu as dans ton 2x12 "gratte" et ton 2x10 "basse", du son que tu recherche ...

Faut tester c'est tout, tous les goûts sont dans la nature
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    yop666
    le 21 Mar 2016, 16:49
un baffle basse avec des evm 10l,

si on shunte le tweeter, ça doit ressembler a un cab 2x10 adapter a la gratte nan ???

l'evm10l n'a pas de spec spécifique a la basse ...

me demande si ça peux sonner en fait ...
  • Publié par
    yop666
    le 21 Mar 2016, 16:51
je parle bien d'un ampli guitare sur baffle basse hein ? pas d'ampli basse dans le sujet ...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 21 Mar 2016, 18:00
yop666 a écrit :
je parle bien d'un ampli guitare sur baffle basse hein ? pas d'ampli basse dans le sujet ...

Quand Jimi Hendrix avait tenté de jammer avec Clapton il avait plugué sa strat dans l'ampli de Jack Bruce et Eric s'était échappé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...