Jouer avec 2 amplis différents sur scéne ?

Emerald Green
Bonjour

J'adore le son du canal clair de mon Roland Jazzchorus 120 mais je n'aime pas du tout son canal saturé.

Au contraire, j'adore le son du canal saturé de mon Marshall JCM900 mais je n'aime pas son canal clair

je voulais savois si il existait des footswtich qui permettent en appuyant juste sur la pédale avec le pied ?

merci infiniment
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 21 Juin 2010, 13:32
ouaip !

Une AB box je pense , des chef roland ( ou Boss)
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Emerald Green
j'en voudrais une qui n'ai pas de latence quand je passe d'un ampli à l'autre, pour pouvoir passer d'un ampli à l'autre en un clin d'oeil, est ce que c'est le cas ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 22 Juin 2010, 01:05
Oui
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Cantrell
Tu as aussi la LS2 de Boss, qui combine plus de possibilités...

Perso je l'utilise sur 3 amplis et je trouve ça vraiment pratique !

A voir...
Zakk Cantrell
Je n'ai pas dit que c'était le must !
C'est la seule que j'ai testé et que j'utilise...mais perso je la trouve parfaite à mon gout !

Comme je te disais, je joue sur 3 amplis en passant de l'un à l'autre grace à elle !

Voici un peu de lecture à son sujet :
http://fr.audiofanzine.com/eff(...)LS-2/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Juin 2010, 14:59
Si tu veux jouer tes 2 amplis individuellement, une simple A/B Box stricte suffira.
Si tu veux pouvoir jouer les 2 amplis en même temps, il faut une ABY Box. Attention toutefois, il faut absolument que tu aies le switch "Ground Lift" facilement accessible (sans avoir à démonter la pédale), de manière à pouvoir couper instantanément les boucles de masse quand elles se produiront (et elles se produiront, c'est une certitude !).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Emerald Green
je ne jouerais pas les deux en meme temps superposé, je cherche une pédale pour passer du canal clair du Roland Jazzchorus 120 au canal saturé du Marshall JCM900 donc une simple box A/B stricte suffira mais laquelle choisir ?
Nico_las
Celle que tu as proposé ou une autre. C'est pareil, ça coute que dalle et c'est purement mécanique.

Je prendrais celle que tu as proposé (A/B/Y box) car si un jour tu veux expérimenté les deux en même temps tu auras tout de suite ça sous le coude. On ne sait jamais, tu peux avoir de bons résultats en couplant un ampli crade avec plein de grave et d'aigus sans medium avec un autre plein de rondeur dans les mediums.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...