Je trouve les emplacement à rack chers,je vais en faire un

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 04 Déc 2003, 17:01
un truc pour chez moi, en beau bois par exemple avec des petits trous pour mettre les vis et avec un joli verni, ca ne doit pas etre compliqué et je pense qu'il y a moyen de faire un joli petit meuble pour 6 unitées par exemple....

quelqu'un à déja fait ca ?

quels sont les contraintes à respecter ?
je me doute que cela doit etre costaud, mais je me pose des questions sur la ventilation en fait , apparement ce problème n'est pas pris en compte sur les racks classique ...
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 04 Déc 2003, 17:03
déja par exemple je ne sais pas quel bois utiliser ?
si y a des menuisiers dans le forums hé hé hé ?

je veux vriament faire un truc beau.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 04 Déc 2003, 17:08
ben c super merci !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 04 Déc 2003, 17:10
Je suis en ce moment sur le projet d'une "tete"
de meme largeur que mon 2x12" compact (50cm)
cette "tete" acceuil un preamp lampe Lag Spitfire et un ampli stereo Marshall 9005 (2x50W à lampe)
entierement nu !!! (la façade du 9005 est remplacé
par un plexi fumé clair )
les bords des racks sont "couverts" par un habillage
en bois type JTM (arrondi sur les bords)

ça va chier !
la guitare c'est de la merde !
manulonch
Ben pour le bois tu peux utiliser du MDF ( appelé aussi medium ) tu prends du 18mm c'est amplement suffisant...
Y'a pas vraiment de contraites, l'aeration se fait par l'arrière... dans le pire des cas tu met un ventilo menager en extraction de chaleur, mais ca n'est pas vraiment necessaire.
Mais si tu dois transporter tes trucs il serait mieux de faire un rack pouvant etre fermé sur l'avant et l'arr. Dans ce cas pour avoir qq chose de correct tu dois travailler avec des profilés alu d'emboitement et ca devient plus cher et plus compliqué a mettre en oeuvre, je deteste faire ca en fait, je le fait car je gagne pas mal de thunes que si je les achetais tout faits, mais c chiant.

Si tu veux des photos je pourrais faire ca.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 04 Déc 2003, 18:17
si tu fais un rack evoluer fo envoyer les photo pour le site de tonioDOD
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 05 Déc 2003, 18:47
et pour ton baffle biloute tu garde ton projet 2 * 12
supperposé
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 05 Déc 2003, 19:10
juste en passant il existe des meubles hi-fi au format "midi" ça se trouve facile d'occase pas cher et miracle c'est du 19". alors voilà, moi j'avais mis dedans un ampli studio, un multi et un expandeur.
j'ai juste rajouté des petites équerres pour maintenir à l'arrière car j'avis pas total confianceavec les vis en facade( c'était de l'agglo. mais bon, c'était beau pas cher et surtout pas prise de tête. voilàaaaa
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur amplification...