Je recherche un amplis pour 600 euro maximum

• Publié par
    clem97
    le 17 Juil 2012, 23:11
Salut tout le monde ! Voilà , cela fait un petit moment que je recherche un amplis pour 600€ , j'esper avoir quelque conseil auprès de vous !

Je recherche de beau son clean mais je joue aussi beaucoup de metal et il est dure de trouver un amplis assez polivalent en son clean et saturé a moin de 600€ ! J'avai penser a un laney VC30 ou un LH20 d'occasion car il on de bon son clair, puis ensuite ajouté des pedales pour avoir une bonne distortion .
Pouvez vous me donner vos avis sur ces deux amplis ou m'en conseiller d'autre ?

Merci d'avance
PS: dsl pour l'orthographe ^^
Seth Rotten
Si tu veux ET la grosse disto ET le son clean de ouf, tu as deux solution en occasion :

1°) Hughes & Kettner triamp MK1 : y'en a deux en occase sur le forum en ce moment, un à 500 et un à 600.

2°) Hughes & Kettner Tube 100 : je viens d'en voir une apparaitre sur g.com le type la vend 700 avec le baffle donc ça peut le faire pour toi, si t'es pas à 100 euros près (sinon prend que la tete et prend un baffle moins cher, la tête l'argus c'est 350 à 400 euros).

Dans les deux cas t'as et un gros canal disto et un beau clean bien fenderien.
  • Publié par
    clem97
    le 18 Juil 2012, 00:23
Merci je vais aller voir tout sa mais juste comme je suis en appartement il ne me faudrai pas une tete 100 watt sinon les voisin von geuller ^^
Seth Rotten
Les deux amplis dont je parle ont un master volume très efficace te permettant de jouer en appart avec malgré que ça soit du 100W et sans perte de qualité sonore.
Si j'ai acheté la tube 100 c'est pour cette raison !
Engl fait aussi des amplis jouables en appart mais c'est pas trop dans ton budget.

Par contre à essayer... els deux dont je parle ne sont plus produits. Mais on trouve des samples du triamp MK1 facilement et j'ai mis en ligne quelques samples du tube 100 sur le topic "fantastic H&K user's club".
  • Publié par
    clem97
    le 18 Juil 2012, 00:49
Dac , ba je vais reflechire a tout sa , sinon toujour chez H&K il y a le tubemeister 36 Head d'occasion qui peut etre pas mal ! apres je vais aller essayer en magasin toute fasson . Merci
chaosStrings
Pour 600€ tu as ça:
http://www.kochamps.fr/startrooper.php

C'est très polyvalent, vraiment dynamique et bien fabriqué!

Le seul defaut que je lui trouve est peut être un leger manque de définition dans les basses pour du métal extrême, mais en changeant les lampes d'origine pour des EH ou des Tung Sol ça pourrait le faire.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    clem97
    le 18 Juil 2012, 14:27
J'ai regarder sur youtube quelque test c vrai qu'il a lair pas mal ! en tou cas merci de tes conseil
johngotti
clem97 a écrit :
Dac , ba je vais reflechire a tout sa , sinon toujour chez H&K il y a le tubemeister 36 Head d'occasion qui peut etre pas mal ! apres je vais aller essayer en magasin toute fasson . Merci

le tubemeister 36 vient juste de sortir. je pense pas que tu en trouves d'occaz...
  • Publié par
    clem97
    le 18 Juil 2012, 16:05
Et esque quelqun aurai essayez un laney Lionheart ,il m'interaisse beaucoup aussi
M.Twirly
t'iras pas jusqu'au métal avec un lionheart.
c'est du crunch bien british... sauf pédales devant
  • Publié par
    clem97
    le 18 Juil 2012, 21:26
Mais justement je pensai rajouté une pedale styl blackstar HT dual ou distX comme sa sa me laisse bien le choix en distortion
  • Publié par
    clem97
    le 18 Juil 2012, 21:31
ouai mais justement je pensai ajouté une pedale de disto pour avoir le choix
Seth Rotten
C'est un peu ballot, autant prendre un ampli avec déja un bon canal disto, plutot que direct s'embarrasser d'une pédale.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 20 Juil 2012, 17:10
Citation:

Les deux amplis dont je parle ont un master volume très efficace te permettant de jouer en appart avec malgré que ça soit du 100W

J'ai partagé la scène une fois avec un possesseur du triamp, je sais pas si ils ont des versions mieux que d'autre mais le volume du siens était ingérable, le master le plus inefficace que j'ai entendu.
Sinon effectivement c'est un ampli qui sonne, peut etre le son clair un peu trop hhalleumandeu à mon gout
Seth Rotten
C'est qu'il savait pas s'en servir ou que son EQ était à chier.
Parce que c'est le meme principe que sur le tube 100 et sur le tube 100 ça marche très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...