Salut,
J'utilise cet ampli depuis pas mal d'année, tu vas trouver plein d'info que j'ai posté
par ici , (je poste ci dessous des details pour que les liens soient accessibles si t'est pas inscrit)
Il possède une fonction noise gate et un boost.
Parmis les nombreux presets proposés a la communauté ( 150) tu trouvera sûrement ton bonheur.
C'est vrai que lorsqu'on debute avec cet ampli il semble dur de trouver le son qui convient, et ca a découragé plus d'un debutant.
Bon courage, soit patient et precis sur la position des boutons et tu verra que c'est un model intéressant
Sinon je te recommande d'enregistrer son nº de serie: faire comme suit:
je l'ai inscrit via son n° de série sur le site de Line 6, ce qui permet de télécharger ensuite des documents pdf ou les dessins représentant la position des boutons sont intégrés.
pour ceux qu'ils l'ont pas fait,
Rappel sur ce qu'est le n° de série sur cet ampli: le N° de série est sur un autocollant fixé a l arrière du boitier sur la droite juste au dessus c'est écrit Line 6, différentes caractéristiques du modèle, et Made in china
le n° est composé de 17 charactères: (21)XXXNLNNNNNNNNNN, ou X est composé de chiffres ou de lettres, N est un nombre, et L une lettre . n'oublie pas d entrer aussi la date d'achat
vous allez sur
http://fr.line6.com/vous créez un compte,puis vous allez sur assistance et enregistrement du produit. ensuite vous sélectionnez votre produit et vous entrez date d achat et n° de série
une fois fait vous trouver les "songs setting là:
http://line6.com/community/com(...)tings
perso j ai tout imprimé, découpé et agrafé par catégories: clean crunch metal et insane.
ca me facilite la vie pour les réglages, pas besoin de trop chercher.
Il y a eu quelques changement sur le site de line6 , et bien que mes liens publiés plus haut datent un peu ils fonctionnenet toujours, mais... Il semblerait qu une communauté se soit développé et on trouve déjà plus de 120 sons pour le spider IV15 ( ainsi que d autres amplis de chez line6) Voici le lien:
http://fr.line6.com/customtone(...)15/3/
Maintenant ils apparaissent sous forme d image avec les boutons qui se tournent, c est un peu dommage car avant c etait du pdf et facile a imprimer. Le seul moyen si vous voulez faire une impression ou enregistrer l'image c est la capture d ecran avec sur pc les touches alt print ou alt imprim Ou encore ctrl print. Ou ctrl imprim. Puis lancer un logiciel comme paint et cliquer sur editer. Coller. Parfois c est tout le bureau qui est copié donc faut reselectionner le panneau du spider a la souris.
Côté memorisations des effets j ai pas vraiement changer les reglages par contre j ai activé la fonction " NOISE GATE " sur les 4 modèles d ampli (même sur crunch soit disant d'après le mode d'emploi le noise gate serait actif par defaut et pourtant j'ai entendu une différence).
Le noise gate activé enleve un bruit de fond parasit lorsqu on ne joue pas la guitare.
Quand a la commande BOOST, jai mise sur clean, sur metal et sur insane
Puis j ai écrasé les 4 memoires sans modifier nullement les effets, uniquement boost sur 3 d entre et nois gate sur tous.
Djshotam