- #1
- Publié par
Shaka le 09 Avr 2020, 21:02
Bonsoir,
ça faisait longtemps que je n'avais pas allumé mon vieux JCM800 4104 des 80's (la version combo de la tête 2204 monocanal). Je l'ai amené dans une pièce où je peux le mettre joyeusement fort sans gêner personne (les joies d'une maison à la campagne).
J'allume l'ampli, le laisse chauffer pendant plusieurs minutes, je bascule le standby sur off. J'entends un bruit bizarre assez difficile à décrire pas très fort et assez bref. Hmmm, mauvais signe. Et effectivement, quand je monte le master, rien de rien. Pas de bzzzzz caractéristique, l'ampli reste totalement silencieux. J'essaye de brancher la Les Paul dans l'autre input, idem.
J'ai jeté un oeil par-dessus l'ampli (en regardant à l'envers, donc), j'ai noté que la lampe de puissance qui est à gauche est éteinte (l'autre non).
J'ai pas noté d'odeur particulière ou quoi que ce soit d'autre. J'ai quand même peur que ça puisse être le transfo de sortie. L'ampli était bien branché sur le baffle, mais j'ai un gros doute d'avoir pu le brancher sur la mauvaise entrée des HP (j'avais mon petit JMP1 qui était branché dessus juste avant).
Ou bien tout bêtement le tube de puissance qui est mort, et c'est tout?
PS: jai un multimètre, mais j'y connais presque rien en électronique
Merci pour vos avis
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...