JCM800 à (trop) petit prix

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 21 Mai 2005, 23:02
remi38 a écrit :
Gandhorn a écrit :
mais ca change quoi un 900 (il me semble que cété bien écrit 800)

Je vais être bête mais précis !!!

Un 800 est un 800
Un 900 N'est PAS un 800

Rémi

mdr
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 21 Mai 2005, 23:10
bon si il a huit ans c'est soit un 4210 deux canneaux comme le miens soit un 900.
Si c'est un 4210 il y a 2 EL34 et 4 ecc83 ou 12ax7...
donc ça fait quand meme pas 150 euros mais bien moins de 100 euros (encore faut il bien savoir ou les acheter)

www.audiotubetech.com

dans tout les cas meme après retubage et meme revision si il n'y a pas de panne ça vaut encore le coup a ce prix la!!
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 21 Mai 2005, 23:19
MorbidAngel a écrit :
ds9 a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Gandhorn a écrit :
euh je préfèrerais deux canaux quand meme sinon il m'a dit qu'il l'avait acheté en 1998 presque neuf (modèle expo), mais ca change quoi un 900 (il me semble que cété bien écrit 800)

Le 900 est moins bourrin

Le 800 n'est pas bourrin non plus, il sonne mieux c'est tout.

Mon frére mets une proco rat devant et rappelles moi au 003133125458455641556555e8555s5s pour me donner de tes nouvelles parce que tu feras des cauchemards le soir
Plus bourrin y a pas ecoutes moi du morbid angel pour voir le bourrinage du 800

Tu sais, j'écoutais Morbid Angel à l'époque de la sortie d'Altars of Madness (quel age tu as déjà?) et je veux bien croire qu'a l'aide d'une rat, un JCM 800 (que j'ai possédé pendant une demi-douzaine d'années soit dit en passant) devienne "bourrin" mais l'ampli en lui même a un son rock à la base, ce qui n'empêche que c'est un ampli fabuleux. Pour les cauchemards, il m'en faut un peu plus.
[ terb_ ]
et je précise à toutes fins utiles qu'à chaque changement de lampes de puissance, sans dérogation, il faut faire régler le bias de l'ampli par un technicien confirmé.
J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 21 Mai 2005, 23:26
meme pour les changements genre 6l6 vers el34 si l'amplis est équipé d'un switch???
[ terb_ ]
si tu penses au Rectifier, le bias n'est pas réglable d'origine sur cet ampli, donc il est en permanence mal réglé. il m'est arrivé de modifier du Rectifier pour ajouter un réglage de bias et crois moi ça fait une sacrée différence...
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
et je précise à toutes fins utiles qu'à chaque changement de lampes de puissance, sans dérogation, il faut faire régler le bias de l'ampli par un technicien confirmé.

Et si on montes des ManGroove Tubes hyper triées de la mort avec un testeur à anus de boeuf Pakistanais à rotation inversée ??? Faut regler aussi ? :-)
[ terb_ ]
ah ouais t'as raison, j'ai omis ce cas particulier !
[ terb_ ]
ayé j'me suis remis un avatar

du reste, la taille de ma bite ne regarde personne ! enfin si mais pas toi et n'insiste pas, ça ne sert à rien de me faire des avances, je t'ai déjà dit non ! et puis de toutes façons, vu nos adresses respectives, je crois que ça ne pourrait pas marcher. tu sais ce qu'on dit, loin des yeux loin du coeur ...
Xavier W.T.
Chouette le nouvel avatard. Je te savais pas si tendre .

----------

Même si tu préfère 2 cannaux, les jcm800 monocanaux ont un son vraiment meilleurs! Les jcm900 sont quand à eux assez moyens. Peu importe le modèle, un tout lampes pour 150 euros (300 euros à tout casser en incluant un retubage en tubes neufs de qualité) c'est presque donné. Ton Vamp est presque neuf et la facture de pèse encore dans les poches mais crois moi, avec un jcm800 tu va décoler la tapisserie (si tu sais jouer) et tu sourira avec contentement pendant les 10 prochaines années à penser que tu l'as payé 150 euros.

Le haut parleur est probablement un Celestion g12t75 (très standard chez Marshall).
I wanna be sedated!
Gandhorn
Xavier Québec a écrit :
Chouette le nouvel avatard. Je te savais pas si tendre .

----------

Même si tu préfère 2 cannaux, les jcm800 monocanaux ont un son vraiment meilleurs! Les jcm900 sont quand à eux assez moyens. Peu importe le modèle, un tout lampes pour 150 euros (300 euros à tout casser en incluant un retubage en tubes neufs de qualité) c'est presque donné. Ton Vamp est presque neuf et la facture de pèse encore dans les poches mais crois moi, avec un jcm800 tu va décoler la tapisserie (si tu sais jouer) et tu sourira avec contentement pendant les 10 prochaines années à penser que tu l'as payé 150 euros.

Le haut parleur est probablement un Celestion g12t75 (très standard chez Marshall).

héhé c'est aussi mon raisonnement (surtout depuis que j'ai essayé un classic 30 a 3 de volume la semaine derniere...), je veux des lampes !

le pbl, c'est que j'ai peur d'une arnaque, est ma mère est pas vraiment ok meme si c'est moi qui paie (bein j'ai 16ans....) puis déja que mon 15w peavey fesait trop de bruit....

sinon le syndrome des lampes, c'est a dire que l'ampli perd de la puissance au bout d'une heure, c'est possible ?

PS: question bete, mais avec 50W lampe, on peut jouer devant cb de personne tranquillement ? (sans etre repris par sono), et en extérieur ?

merci
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Heu... un JCM800 tu avoines pas mal... Tu dois sans problème arroser un gros Pub, et taper dans le 400 personnes (enfin, c'est ce que j'estime possible avec mon MESA 50 ouates pour déboucher les oreilles)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Mai 2005, 12:10
C'est quoi cet histoire de biais sur mon 4210 je vais bientot changer mes lampes de puissances ils faudrait que je le face regler??????????
Gandhorn
gatysm a écrit :
C'est quoi cet histoire de biais sur mon 4210 je vais bientot changer mes lampes de puissances ils faudrait que je le face regler??????????

euh oué j'ai aussi lu ca en début de post, on peut m'en dire plus...
[ terb_ ]
gatysm a écrit :

ben oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...