JCM 900 pour du Hendrix?

Forum Marshall
Forums
Bonjour tout le monde
je souhaite trouver un son à la hendrix avec un jcm 900,plutôt une tête étant donné que j'ai deja un cab marshall.
Il y a apparemment 3 modèles distincts : slx,dual reverb et mark III.
laquelle conviendrait le mieux pour un son style are you experienced?

PS : sachez que je n'ai pas les moyens de me prendre un Super lead( ou autre ampli marshall qui conviendrait peut etre mieux) beaucoup plus cher et comme le JCM 900 est à un bon prix d'occasion,je souhaiterai en profiter pour me faire mon petit son.
Merci de votre aide.
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 12 Août 2007, 17:23
Si tu peux, SL-X direct!

Enfin c'est mon avis, ça dépend des gouts
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le 12 Août 2007, 18:24
www.voodoowild.com
le type joue sur une tête valvestate transistors...
Je peux t'assurer que personne ne quitte la salle de concert en faisant
"beuarrk !!"
Désolé si ça repond pas à tes questions...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2007, 18:50
Je pense qu'avec n'importe quel Marshall à lampes (voir hybride) avec un bon réglages on peut se rapprocher du son d'Hendrix. (je dis bien se rapprocher)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2007, 23:20
Préfère quand même le SLX au 900 DR. Ce dernier est aussi dynamique qu'une limace apathique durant une crise d'athme à l'heure de la sieste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
salut
J'ai un MKIII qui me semble est le pré-série du SLX. C'est le même panneau avant de réglage en tout cas.
Avec ça on peut faire du hendrix car du peut régler le taux du gain pour en placer moins et lui adjoindre un fuzz ou équivalent.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LORD RIFF
alain59 a écrit :
www.voodoowild.com
"beuarrk !!"

Putain on est tres loin du son hendrix...meme de l'esprit...c'est vrai que son clean est pas mal (merci l'univibe qui camoufle aussi à donf )mais le valvestate commence justement à poser probléme si il s'agit d'en tirer un crunch valable...ce qui n'est pas le cas ici, sorry...

Sinon pour repondre à la question originelle...un 900 pourrait faire l'affaire...oui, à 2 conditions...lui joindre un 4x12 en greenbacks et une Fuzzface pour choper le grain "on the edge" typique d'hendrix.

Le dual reverb aura ma préférence, à cause du simple fait qu'il serait question de se calmer sur le fait de pousser le preamp pour justement laisser s'exprimer la Fuzz...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
brui2fon
tiens au fait, en parlant de fuzz, j'en vends une, une KR, la fuzz child , c fabriqué à la main par un ricain qui clone les effets de hendrix

http://www.krmusicalproducts.com/

celle ci est au germanium et conçue pour imiter la période "are you exp?"
je la vends et je serai pret à consentir un effort sur le prix, j'ai besoin de sous
moi je prefere l'autre fuzzde KR, la gypsy fuzz, que je garde
comme les mp marchent toujours pas, si t intéressé, on se communique nos mail
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
LORD RIFF
Ooooh Un fan de Lance Lopez...bonjour à toi mon vieux ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bearnings
alain59 a écrit :
www.voodoowild.com
"beuarrk !!"

Toi aussi tu l'as vu, énorme hein

Par contre, je pense bien qu'il a changé de tête depuis, il joue sur une 1959 ou une tête dans le même style (c'était un monocanal Marshall avec le même look que cette tête en tout cas).
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 09 Sep 2007, 10:54
Euh. la question n'est pas de savoir si avec une valvestate, on peut jouer du hendrix, si le 900 est bien pour le hendrix..

Et bien le 900 SLX sera bien oui! plus que le DR, je suis d'acc. Voir meme si tu peut tapé dans un 800... euh.. un JMP.. voir meme un plexi serai le top!

Sinon il a pas jouer sur des Ampli Fender Jimy ou je me Trompe?!?
Jack Blake
Il a joué sur des Fender en studio mais aussi sur des Hiwatt.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
kissscoool
Bonjour,

Je ne sais pas si ce topic sera approprié, mais tant que la fonction de recherche est down, je vais poster déjà ici
Tant qu'on parle de Marshall, je pense aux JCM 800. Je compte justement m'acheter un 800 d'occas, mais en version combo.

Me voila confronté à un petit "problème", il existe en plusieurs versions... La 4010 ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...)]html )et la 4210 ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...)]html ).

J'aimerais connaître la vrai différence entre ces 2 versions... Il faut savoir que j'aimerais me rapprocher d'un son JCM 800 en stack... Je dois admettre que j'aime particulièrement la façon dont Slash utilise ces amplis, et donc un son qui s'en rapproche me ferait plaisir. (Je ne compte pas l'imiter, mais je parle du style de sonorité ;-) )

J'ai cru comprendre que la version 4010 ne possédait pas de canal Boost...

Merci de m'éclairer, afin que je sache quel ampli serait le mieux, et si j'aurai besoin d'une pédale à effet de disto (style Guv nor) pour obtenir une bonne dynamique de jeu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...