JCM 900 100W sur du 1960 AC, TV, AX, ou AV?

Forum Marshall
Forums
anthony81
salut
le gratteux de mon groupe vient d'acquérir un jcm 900 100W, et logiquement cherche une baffle qui va avec
d'après les avis que j'ai pu recolter en parcourant le forum le 1960 AV à l'air plutot canon
seulement on lui a conseiller pour avoir un bon son de ne pas jouer sur des baffles aussi puissante (280w je crois) mais sur des baffles 100w genre 1960 AC, TV et AX (soit dite en passant les greenback ont l'air mortel aussi).
Ca me parait bizarre? il risque pas de cramer ses HP si il joue sur du 100W?
Merci
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 14 Fév 2005, 19:15
anthony81 a écrit :
salut
le gratteux de mon groupe vient d'acquérir un jcm 900 100W, et logiquement cherche une baffle qui va avec
d'après les avis que j'ai pu recolter en parcourant le forum le 1960 AV à l'air plutot canon
seulement on lui a conseiller pour avoir un bon son de ne pas jouer sur des baffles aussi puissante (280w je crois) mais sur des baffles 100w genre 1960 AC, TV et AX (soit dite en passant les greenback ont l'air mortel aussi).
Ca me parait bizarre? il risque pas de cramer ses HP si il joue sur du 100W?
Merci

Il risque de cramer ses oreilles bien avant le baffle....
anthony81
je me doute
mais j'ai cru voir des hitoires de mecs qui ont cramer leurs HP greenback 25w en jouant avec des tetes 100w?
c'est moi ou j'ai rien compris?
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 14 Fév 2005, 19:25
anthony81 a écrit :
je me doute
mais j'ai cru voir des hitoires de mecs qui ont cramer leurs HP greenback 25w en jouant avec des tetes 100w?
c'est moi ou j'ai rien compris?

Pour "cramer" quoi que ce soit faut y aller, genre metre l'ampli quasi à fond.
Effectivement tu peux y arriver, mais si tu l'utilise normalement t'auras pas de problème. Moi je rentrais ma tête 5150 (120W) dans un 1960AX (100W) et je n'ai JAMAIS eu de problème (volume à 4/10 max).
anthony81
ok
du coup, sur ces 4 modèles, quels sont vos préférences? ou lequel convient le mieux au jcm 900?
LeDieuJulien
ouais, si tu mets a fond c'est sur que les greenbacks seront morts.
les ax, bx, tv, sont a prrior (tout est possible) à privilégier pour le rock alors que les vontage 30 (av, bv) sont apprécié pour des sons plus heavy.

Moi ça serait des greenbacks. Un baffle en g12H30 ça passe bien partout ça, si t'en trouves.

En ce moment sur amplification et Marshall...