JCM 900

Forum Marshall
Forums
PeeWee3D
Bonjour !

Autant ça fait 15 ans que je fais de la gratte (en amateur certes, mais je peux me targuer d'en avoir possedé une vingtaine et joué une cinquantaine), autant en amplification, je suis un bleu-bite...

Ca fait 15 ans ou presque que je joue sur mon Valvestate 8040 (stéréo chorus reverb) ou sur des multieffets (recemment avec simulation d'ampli et compagnie).

Et là on me propose gratuitement une tête JCM 900, un peu pêtée il parait...

Trois questions:

1- le problème actuellement est que, quand on met la tête sous tension, le fusible saute. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, je l'ai pas encore... Est-ce-que ça peut être un simple faux contact quelque part ? Est-ce-que ca peut venir de lampes mortes ? Est-ce-que ce grillage de fusible a de fortes chances d'avoir tué les lampes ? Et si je dois changer les lampes, que me conseillez vous, avec indication de prix si possible ? (voir question 2) Si il vous faut plus de détails, il faudra attendre que je l'ai (d'içi 10 jours on va dire...)

2- Vu que j'ai déjà mon combo 80w dont je suis assez content dans l'ensemble (faut pas deconner, j'ai quand même joué sur quelques amplis, et je le trouve très correct, surtout de crunch à gros gain), est-ce-que je peux brancher cette tête dans la boucle de retour effet pour utiliser l'ampli de puissance et les baffles ? y-aura-t-il une différence notable, sachant que le préampli de mon combo est à lampes ?

3- Je joue essentiellement branché sur PC pour enregistrer et jouer avec des BT. Puis-je me monter une config Guitare-> JCM900->multieffets avec simulation-> PC, parce que les simulateurs c'est sympa mais bon... le son des lampes c'est mieux... puis-je/dois-je intercaler un ampli de puissance à lampes pour avoir ce grain particulier dans la chaine et passer par une direct box ? Enfin bref, comment intégrer cette tête au mieux dans une chaîne de home studio direct to PC ?

Voili voilo, tout plein de questions, tout plein de conseils à me donner !
dittohead
Même si le JCM900 a beaucoup de détracteurs le son sera à mon sens bien meilleur que sur ton combo. Donc tu as intéret à le faire réviser événtuellement, vu qu'il ne te coute rien ce sera de toute facon interressant (sauf si tout est foutu bien sur ).
Par contre tu n'as peut etre pas de baffle ?

Pour l'enregistrement sur PC tu obtiendras le meilleur résultat en reprenant le son avec un micro.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
PeeWee3D
Ben comme baffle, j'ai les deux 12' du combo quand même, je pense qu'elles peuvent encaisser une tête 100w sans trop de soucis, surtout que je joue en appartement !

Sinon pour l'enregistrement, je sais bien qu'un micro c'est mieux, mais ma question, c'était SANS micro

je sais que #11 a récupéré un simulateur de HP ADA, pas mal (j'ai essayé avec lui) mais je voulais savoir quelles sont les possibilités de chainage...
bilbo_moria
Tu passes chez VHM, à Pigalle et tu leur fais faire un devis ?
oui si un fusible grille d'entré de jeux, c'est surement une lampes de
puissance qui est morte comme le dit manulonch, mais maintenant
faut voir si ya que les lampes a changer!!

pour la réparation et un petit devis je te conseil d'aller à
MUSICAL SERVICE 72bis rue des Martyrs à Pigalle
ils font vraiment du bon travail.

En ce moment sur amplification et Marshall...