****JCM 800 lead series -1982****

Forum Marshall
Forums
Antoine C.
Hello

J'ai un collègue qui possède une tête de JCM 800 de 1982 (avec le 4*12 JCM 800 d'époque ).

Il sait pas trop quoi en faire , je crois qu'il aimerait un truc un peu plus pratique mais bon je lui est dit quand même que ça valait la peine de se renseigner avant d'acheter un Valvetronix ou un truc comme ça.

Alors j'ai bien compris que c'était recherché mais je suis pas un expert des amplis à lampes et je ne sais pas exactement quelle valeur ça peut avoir

Alors
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
lacitrouille
tout dépend de l'etat de la tete (lampes, potars....)
mais c'est sur que c'est recherché , ça se vendra facilement je pense!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 22 Mar 2005, 10:52
les 2203 vertical inputs sont parmi les plus recherchés des JCM 800! et ça sonne grave!
après, la valeur ça dépend de ce que les gens sont près à mettre dedans... moi j'ai eu de la chance, j'ai acheté le mien de 82 également pour 3000 francs avec le baffle d'origine!
mais bon, j'ai eu de la chance! mais je comprends pas pourquoi les gens vendent ces amplis... c'est un coup à le regretter toute sa vie (surtout quand on grandit un peu!)
Rock n'roll baby!!!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Mar 2005, 13:35
Alors, moi aussi je t'en débarasse pour 3000f de ce JCM800.

j'adore faire plaisir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 22 Mar 2005, 14:38
Y'en a qui le revent ceuli la..
tu peux bien le vendre 900 € minimum jpense comme c'est avent 84 il y a pas de transistor pour booster le gain ( je cois ), tu compte vendre que la tete ? ou le baffles avec ?
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 22 Mar 2005, 14:39
elvisnc a écrit :
les 2203 vertical inputs sont parmi les plus recherchés des JCM 800! et ça sonne grave!
après, la valeur ça dépend de ce que les gens sont près à mettre dedans... moi j'ai eu de la chance, j'ai acheté le mien de 82 également pour 3000 francs avec le baffle d'origine!
mais bon, j'ai eu de la chance! mais je comprends pas pourquoi les gens vendent ces amplis... c'est un coup à le regretter toute sa vie (surtout quand on grandit un peu!)

Xavier W.T.
S'il veut, il peut le faire modifier pour réduire la puissance et ainsi l'adapter à un jeu plus silencieux. Il y a des tonnes de mods à faire sur un 800.
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 22 Mar 2005, 17:55
ds9 a écrit :
elvisnc a écrit :

désolé pour toi!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 22 Mar 2005, 17:55
Xavier Québec a écrit :
S'il veut, il peut le faire modifier pour réduire la puissance et ainsi l'adapter à un jeu plus silencieux. Il y a des tonnes de mods à faire sur un 800.

c'est clair, y'a qu'à voir le mien...
Rock n'roll baby!!!
OneKillWonder
elvisnc a écrit :
Xavier Québec a écrit :

il suffit pas de le soulager de 2 lampes de puissance? (100W=>50W)
Signature modérée.
Antoine C.
Bon le gars en fait il a acheté cette bestiole d'occaz en 1988.

Il s'en est quasiment jamais servi, et l'a acheté à l'époque car tous les grateux de heavy metal de ces années là avait cette tête.

Et maintenant, il voudrait la vendre pour acheter un valvetronix

Et là bon je suis quand même intervenu pour lui expliquer que c'était un peu immoral dans un sens en tout cas ça me ferait vraiment chier pour lui qu'il vende ce truc sans savoir la valeur (financière et sonore) ce qu'il a dans les pattes.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
elvisnc
thrrrash a écrit :
elvisnc a écrit :
Xavier Québec a écrit :

il suffit pas de le soulager de 2 lampes de puissance? (100W=>50W)

si tu fais ça (en changeant l'impédance aussi) tu perderas que 3dB environ! moi j'ai fais mettre un switch 100W/50W/25W et c'est vraiment bien...

mais bon, j'ai aussi rajouté deux canaux de plus!
Rock n'roll baby!!!
RootsRadicals
A la limite si il sait pas quoi en faire, il peut toujours me le donner, c'est l'ampli de mes reves, et pis bon la légende koa ..........

" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...