JCM 800 Combo, bonne affaire ?

Forum Marshall
Forums
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 12 Mai 2005, 18:10
Bonjour,
J'ai trouvé un ampli combo JCM 800 pour envrion 350 euros. A la base, je pensais m'acheter la tête JCM 800 2205(500 euros environ). Que vaut le modèle combo ? Est-ce je devrais plutôt attendre et m'acheter juste la tête ? (en sachant que je n'ai pas encore l'argent pour...) Je compte faire de la scène et j'aimerais savoir si le combo suit, si la qualité du son est bonne... En gros, si c'est une bonne affaire

Voilà une image, je n'ai pas mieux et je ne sais pas encore le modèle précis (le vendeur ne m'a pas encore répondu)

crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 12 Mai 2005, 18:27
si c'est un 50W c'est un 4104 si c'est un 100W c'est un 4103.
ce sont les 1eres versions de jcm800
en tout cas pour 350€ ça vaut le coup
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Doc Loco
Ben le combo, c'est exactement la même chose que la tête (mais à l'envers, c'est la seule et unique différence!). Tu peux tout aussi bien t'en servir comme "tête". A 350 euros, c'est cadeau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeRo.CoOL
C'est claire, achete, si tu le fait pas, donne moi les coordoné de ton vendeur ?

Pas besoin de tête, c'est un 2*12 si mes yeux me trompe pas !
coyote358
Ouais ca en a l'air en tout cas.
En plus syper prix, n'hésite pas.
@+
Stisti
  • Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le 12 Mai 2005, 19:03
Donc en gros, ça pourrait égaler un jcm800 2205 + HP ? Parce que là, ça m'a l'air plus petit, mais j'aimerais qu'il y'ait assez de son, entendez par là un assez grand volume

Si jamais, c'est un 50 W, donc le modèle 4104
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 12 Mai 2005, 19:05
Si y a deux HP de 12'....t'inquiètes déjà c'est pas petit lol

Mais juste un truc, vérifie si les lampes sont en bon état, car le prix pourrai justifier des lampes usées à changer bientot
SGstandart
Doc Loco a écrit :
Ben le combo, c'est exactement la même chose que la tête (mais à l'envers, c'est la seule et unique différence!). Tu peux tout aussi bien t'en servir comme "tête". A 350 euros, c'est cadeau .

Heu ce combo c'est l'équivalent de la tete 2203 ou 2204 (100 ou 50W) mais pas 2205
Sinon ca ira moin loin en satu qu'une 2205, c'est du monocanal donc moin de son au pied (et encors). Par contre une tete 2203 est bien mieu réussi qu'une 2205, ca sonne mieu quoi, et c'est plus recherché donc ca coute plus cher
Stisti
  • Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le 12 Mai 2005, 20:56
Bon, j'ai un peu regardé sur le net, et, bizarrement, cet ampli ressemble au JCM 800 4103. Cela ne semble pas être le 4104 car les entrées à gauches sont alignées différement...

Sinon, avec cet ampli, c'est quoi comme sorte de son, j'arriverais à avoir une bonne disto genre les Gun's voir Metallica ?
Doc Loco
SGstandart a écrit :
Doc Loco a écrit :

Heu ce combo c'est l'équivalent de la tete 2203 ou 2204 (100 ou 50W) mais pas 2205

Je parlais bien évidemment de la tête correspondante, pas de la 2205 - y'en a , faut tout leur dire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Mai 2005, 23:04
Vérifie quand même l'état des lampes. Tu peux déjà tater du doigt et voir si c'est bien fixé. Sinon c'est pas cher.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Stisti
  • Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le 13 Mai 2005, 13:19
Alors, pour info, il s'agit d'un ampli JCM 800 4210 ^^

L'état de l'ampli est quasi neuf, pas de problème de ce côté là donc... Quand au son, je réitérère ma question : est-il possible d'avoir une disto genre les Gun's voir Metallica ?
Tashman
euh d'après la photo c pas un 4210...
Invité
  • Invité
lecter-hannibal a écrit :
Alors, pour info, il s'agit d'un ampli JCM 800 4210 ^^

L'état de l'ampli est quasi neuf, pas de problème de ce côté là donc... Quand au son, je réitérère ma question : est-il possible d'avoir une disto genre les Gun's voir Metallica ?

les gun's t'es en plein dedans! Metallica, prevois une pedale de boost
par contre le prix me parait louche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...