JCM 2000 triple super lead

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magpi
  • magpi
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    magpi
    le 06 Oct 2004, 14:30
soit .....

moi cela ne changait absolument rien cela ne réduisait pas vraiment la puissance, je ne pouvais pas le pousser pour autant...

mais cela n'affectait par contre pas du tout la qualitée sonore ...
michaze
Non, ça donne l'illusion que ça réduit la puissance... Disons que tu retrouve pratiquement le même son, mais à plus faible volume.
-=| apéro |=-
magpi
  • magpi
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  • #47
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 2004, 16:23
et c bien la dessus ou l'on est pas d'accord

moi je n'ai pas trouvé ca "trés éfficace" pour nuancer mon propos, pas aussi efficace au point d'en faire un element déterminant dans l'achat d'un futur ampli, mais c'est mieux que rien...
michaze
C'est clair que c'est pas ça qui doit te décider pour l'ampli !!! Toute façon, c'est pas pour foutre dans ta chambre de 4 m², ça serait dommage. Moi je m'en sert surtout pdt les répettes, entre 2 morceaux, bosser 2 plans sans faire chier personnes...
-=| apéro |=-
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
chacal a écrit :
8O

4 à 5000 euros pour les amplis d'exception...


tu veux parler de LEE JACKSON :-) :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
De grâce !
michaze a écrit :
Ben moi en tout cas, juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai acquis un TSL100 cet été, pas cher, avec un baffle 1960A de base, et je me régale avec.

Je trouve que le clair est bien péchu, certes, pas cristallin comme un twin des 70' sur lequel j'ai eu l'occase de jouer, mais meilleur que beaucoup d'autres en tout cas.

Pour le crunch, c'est clair, au 1er degré, on tombe direct dans le AC/DC est consort. Mais en triturant un peu, on sort du bien bluesy, très gras et chantant (avec un Dimarzio PAF en manche), bref, un vrai plaisir.

En ce qui concerne la grosse patate, ah c'est sûr, c'est pas pour jouer du new metal ou du death... Mais alors, pour du hard rock old school ou pour du blues grassouilleux énervé, c'est excellent.

Mais c'est pas très gênant, en définitive, car, comme c'est dit plus haut, l'ampli réagi bien aux effets externes. Donc, on peut vraiment en tirer queque chose de bien dans beaucoup de cas.

En fait, la seule chose que je regrette dans cet ampli, c'est... le baffle. Ce soir, je l'essaie avec un Mesa 4x12 (vintage 30) et je vous dis ce que ça donne.

En tout cas, ça sonne mieux (sur le 1960A) qu'un tête single rectifier. Par contre, j'avoue que depuis que le chanteur (et autre guitariste) du groupe a acheté son baffle Mesa, c'est autre chose.

Mais en terme de prix, c'est 3 fois plus cher, pour un son qui n'est pas 3 fois meilleur...

Tu dis que l'ampli réagit bien aux effets externes, mais le gros blème est que la boucle est en parallèle. Donc pour mettre un equaliseur c'est pas génial...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
michaze
En toute franchise, je connais pas la différence entre série et parallèle. Le seule truc, c'est que j'ai une midiverb IV en boucle, et c'est parfait. Mais c'est vrai que j'ai pas essayé des EQ...
-=| apéro |=-
luke
  • luke
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  • #52
  • Publié par
    luke
    le 06 Oct 2004, 21:25
bon ben je ne peut pas resister à l'envie de vous faire part de mon experience avec ma TSL que je joue depuis maintenant 4 ans..
avant j'avait un PSA 1 sans amp - replifex - 50/50 boogie sur 2 HP 1*12 Marshall de base..
Le boogie dort bien au chaud maintenant, en attendant une 2e jeunesse (peut etre dans une config W/D/W..en attendant une nvelle tete..)
Neanmoins,cette tête en donne quand même pas mal pour son argent..
4 EL34 en puissance
4Ecc en preamp
unVPR - reducteur de puissance que je n'aime pas
une reverb integrée que je n'aime pas trop, mais bon
Canal 1 - tres droit, comme tjrs chez Marshall.. avec le switch mid boost, on se retrouve avec EQ reconfiguré facon JCM 800 MV 2 canaux, avec un canal clair qui ne comprend que reglage grave aigu, et un son tres bluesy..que ce soit avec la luke 2 ou l'axis, je regle le vol à 3h et le gain à 9-10h pour avoir un son tres clair et assez dynamique.
Canal 2 - pour etre honnète, et malgré tous les griefs que l'on a contre Marshall sur ce forum ( moi le premier, car en jouant un regulèrement je peux le critiquer....) c'est LE POINT FORT DE L AMPLI; gain à 12 et vol à 13h...avec Voodo lab chorus en preamp c'est le son police immediatement, riche et dynamique. Rien que pour ce canal, cet ampli vaut d'etre essayé. et même si le lead (canal 3) n'a pas la pêche, la richesse harmonique d'un Soldano, la precision d'unVHT, ou bien le ceci à la Marchall et le Cela à la soldano d'un Bogner XTC, ce canal 2 vaut le detour.
Le canal 3 , est comme un 2, mais malgré des reglages completement independant, on a quand même l'impression d'avoir un canal 2 plus saturé, au grain un peu plus serré, plus compréssé..et malheureusement qui perce parfois moins bien dans le mix..
reverb canal clair et canal 2/3
presence canal et canal 2/3
1 boucle canal 1 ( boucle maitresse) et 1 boucle canal 2/3 - ttes 2 serie / parallele avec un potard de mix (au max on est en serie)..
Depuis que mon replifex est en parallèle via le mixer de chez CAE, les effets ont vraiment gagné en qualité, mais je pense que c'est du au fait que la sortie du replifex n'envoie que le signal wet (le signal direct n'a donc plus a passer par le convertisseur A/D pui D/A du replifex).
J'ai decouvert un truc extra lors de ma dernière repet..j'ai 2 pedaliers aux pied: le midimate qui pilote le rack et la tete via un CFX4 de chez Axess(merci Mario pour tes bons conseils), et un pedalier qui comprend Vox wha, EB vol pedale, BS2 buffer avec tuner; j'ai essayé de splitter le signal au niveau du BS2 - 1 voie vers la TSL et les effets, et 1 voie vers l'atomic16, qui est brut de decoffrage ( seulement la wha)..et bien le melange est vachement interessant..la biamplifiaction c'est sympa; ca apporte une couleur impossible à atteindre avec 1 seul ampli..
Voila certainement la tête "tout lampe" 3 canaux la moins chère du Marché, qui permet de mettre un pied dans le monde des lampes à 1 prix raissonable..c'est sur qu'une ENGL Savage c'est certainement vachement mieux, et plus polyvalent (4e canal, lead 2, tres metal, ce que la TSL ne sait pas et ne peut pas donner), mais c'est presque 2 fois plus cher.
Une Shiva, une decatone ou une VHT c'est encore mieux , et encoe plus...
Et puis je dois avouer, que le son ,c'est une quète perpetuelle pour les gars comme moi atteint de GAS (je ne suis pas le seul ici je crois)..mais j'ai parfois eu l'occasion d'entendre ma tête et mon rack, entre les mais d'un amis guitariste, qui joue un cran au dessus de moi..et finalement cette tete elle sonne pas si mal..
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Sven
  • Sven
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  • #53
  • Publié par
    Sven
    le 06 Oct 2004, 21:51
Je m'incruste discretement . Vous n'auriez pas quelques petits samples de la bete siouplé
michaze
Merci luke pour ton message très complet... Je crois que le message est clair, et sur ceci, on est entièrement d'accord : Y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher...

Je rêve de me faire pêter une tête Bogner Ecstasy, mais bon, 4500€, comparés au 1000€ que j'ai sorti pour le TSL, c'est pas du tout le même budget...

Sinon, Sven, je vais voir si je peux enregistrer qq chose, mais ça risque d'être de très mauvaise qualité...
-=| apéro |=-
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Sven
    le 07 Oct 2004, 11:42
michaze a écrit :
Sinon, Sven, je vais voir si je peux enregistrer qq chose, mais ça risque d'être de très mauvaise qualité...


Merci beaucoup, ca serait juste pour me faire une idée
De grâce !
michaze a écrit :
En toute franchise, je connais pas la différence entre série et parallèle. Le seule truc, c'est que j'ai une midiverb IV en boucle, et c'est parfait. Mais c'est vrai que j'ai pas essayé des EQ...

J'ai essayé aujourd'hui un EQ boss ge7 sous toutes ses coutures, eh ben, la boucle est absolument inefficace. RIEN, comme s'il n'y avait pas d'égaliseur. Pas bien, ça...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Idem avec un DSL401 répète !

Boucle pourrie et inefficace !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pierro!
luke a écrit :
bon ben je ne peut pas resister à l'envie de vous faire part de mon experience avec ma TSL que je joue depuis maintenant 4 ans..
avant j'avait un PSA 1 sans amp - replifex - 50/50 boogie sur 2 HP 1*12 Marshall de base..
Le boogie dort bien au chaud maintenant, en attendant une 2e jeunesse (peut etre dans une config W/D/W..en attendant une nvelle tete..)
Neanmoins,cette tête en donne quand même pas mal pour son argent..
4 EL34 en puissance
4Ecc en preamp
unVPR - reducteur de puissance que je n'aime pas
une reverb integrée que je n'aime pas trop, mais bon
Canal 1 - tres droit, comme tjrs chez Marshall.. avec le switch mid boost, on se retrouve avec EQ reconfiguré facon JCM 800 MV 2 canaux, avec un canal clair qui ne comprend que reglage grave aigu, et un son tres bluesy..que ce soit avec la luke 2 ou l'axis, je regle le vol à 3h et le gain à 9-10h pour avoir un son tres clair et assez dynamique.
Canal 2 - pour etre honnète, et malgré tous les griefs que l'on a contre Marshall sur ce forum ( moi le premier, car en jouant un regulèrement je peux le critiquer....) c'est LE POINT FORT DE L AMPLI; gain à 12 et vol à 13h...avec Voodo lab chorus en preamp c'est le son police immediatement, riche et dynamique. Rien que pour ce canal, cet ampli vaut d'etre essayé. et même si le lead (canal 3) n'a pas la pêche, la richesse harmonique d'un Soldano, la precision d'unVHT, ou bien le ceci à la Marchall et le Cela à la soldano d'un Bogner XTC, ce canal 2 vaut le detour.
Le canal 3 , est comme un 2, mais malgré des reglages completement independant, on a quand même l'impression d'avoir un canal 2 plus saturé, au grain un peu plus serré, plus compréssé..et malheureusement qui perce parfois moins bien dans le mix..
reverb canal clair et canal 2/3
presence canal et canal 2/3
1 boucle canal 1 ( boucle maitresse) et 1 boucle canal 2/3 - ttes 2 serie / parallele avec un potard de mix (au max on est en serie)..
Depuis que mon replifex est en parallèle via le mixer de chez CAE, les effets ont vraiment gagné en qualité, mais je pense que c'est du au fait que la sortie du replifex n'envoie que le signal wet (le signal direct n'a donc plus a passer par le convertisseur A/D pui D/A du replifex).
J'ai decouvert un truc extra lors de ma dernière repet..j'ai 2 pedaliers aux pied: le midimate qui pilote le rack et la tete via un CFX4 de chez Axess(merci Mario pour tes bons conseils), et un pedalier qui comprend Vox wha, EB vol pedale, BS2 buffer avec tuner; j'ai essayé de splitter le signal au niveau du BS2 - 1 voie vers la TSL et les effets, et 1 voie vers l'atomic16, qui est brut de decoffrage ( seulement la wha)..et bien le melange est vachement interessant..la biamplifiaction c'est sympa; ca apporte une couleur impossible à atteindre avec 1 seul ampli..
Voila certainement la tête "tout lampe" 3 canaux la moins chère du Marché, qui permet de mettre un pied dans le monde des lampes à 1 prix raissonable..c'est sur qu'une ENGL Savage c'est certainement vachement mieux, et plus polyvalent (4e canal, lead 2, tres metal, ce que la TSL ne sait pas et ne peut pas donner), mais c'est presque 2 fois plus cher.Une Shiva, une decatone ou une VHT c'est encore mieux , et encoe plus...
Et puis je dois avouer, que le son ,c'est une quète perpetuelle pour les gars comme moi atteint de GAS (je ne suis pas le seul ici je crois)..mais j'ai parfois eu l'occasion d'entendre ma tête et mon rack, entre les mais d'un amis guitariste, qui joue un cran au dessus de moi..et finalement cette tete elle sonne pas si mal..


pas besoin d'aller chercher la savage un pote a sa tsl 100 qui prend la poussiere dans sa chambre depuis qu'il a acheté une tete screamer
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Oct 2004, 19:03
J'ai eu un TSL100 et il faut avouer que la boucle d'effets pourrissait bien le son. C'est dommage car j'ai trouvé le reste de l'ampli très correct (un son clair sympa, pas mal de polyvalence...)

Ced777
De grâce !
luke a écrit :
bon ben je ne peut pas resister à l'envie de vous faire part de mon experience avec ma TSL que je joue depuis maintenant 4 ans..
avant j'avait un PSA 1 sans amp - replifex - 50/50 boogie sur 2 HP 1*12 Marshall de base..
Le boogie dort bien au chaud maintenant, en attendant une 2e jeunesse (peut etre dans une config W/D/W..en attendant une nvelle tete..)
Neanmoins,cette tête en donne quand même pas mal pour son argent..
4 EL34 en puissance
4Ecc en preamp
unVPR - reducteur de puissance que je n'aime pas
une reverb integrée que je n'aime pas trop, mais bon
Canal 1 - tres droit, comme tjrs chez Marshall.. avec le switch mid boost, on se retrouve avec EQ reconfiguré facon JCM 800 MV 2 canaux, avec un canal clair qui ne comprend que reglage grave aigu, et un son tres bluesy..que ce soit avec la luke 2 ou l'axis, je regle le vol à 3h et le gain à 9-10h pour avoir un son tres clair et assez dynamique.
Canal 2 - pour etre honnète, et malgré tous les griefs que l'on a contre Marshall sur ce forum ( moi le premier, car en jouant un regulèrement je peux le critiquer....) c'est LE POINT FORT DE L AMPLI; gain à 12 et vol à 13h...avec Voodo lab chorus en preamp c'est le son police immediatement, riche et dynamique. Rien que pour ce canal, cet ampli vaut d'etre essayé. et même si le lead (canal 3) n'a pas la pêche, la richesse harmonique d'un Soldano, la precision d'unVHT, ou bien le ceci à la Marchall et le Cela à la soldano d'un Bogner XTC, ce canal 2 vaut le detour.
Le canal 3 , est comme un 2, mais malgré des reglages completement independant, on a quand même l'impression d'avoir un canal 2 plus saturé, au grain un peu plus serré, plus compréssé..et malheureusement qui perce parfois moins bien dans le mix..
reverb canal clair et canal 2/3
presence canal et canal 2/3
1 boucle canal 1 ( boucle maitresse) et 1 boucle canal 2/3 - ttes 2 serie / parallele avec un potard de mix (au max on est en serie)..
Depuis que mon replifex est en parallèle via le mixer de chez CAE, les effets ont vraiment gagné en qualité, mais je pense que c'est du au fait que la sortie du replifex n'envoie que le signal wet (le signal direct n'a donc plus a passer par le convertisseur A/D pui D/A du replifex).
J'ai decouvert un truc extra lors de ma dernière repet..j'ai 2 pedaliers aux pied: le midimate qui pilote le rack et la tete via un CFX4 de chez Axess(merci Mario pour tes bons conseils), et un pedalier qui comprend Vox wha, EB vol pedale, BS2 buffer avec tuner; j'ai essayé de splitter le signal au niveau du BS2 - 1 voie vers la TSL et les effets, et 1 voie vers l'atomic16, qui est brut de decoffrage ( seulement la wha)..et bien le melange est vachement interessant..la biamplifiaction c'est sympa; ca apporte une couleur impossible à atteindre avec 1 seul ampli..
Voila certainement la tête "tout lampe" 3 canaux la moins chère du Marché, qui permet de mettre un pied dans le monde des lampes à 1 prix raissonable..c'est sur qu'une ENGL Savage c'est certainement vachement mieux, et plus polyvalent (4e canal, lead 2, tres metal, ce que la TSL ne sait pas et ne peut pas donner), mais c'est presque 2 fois plus cher.
Une Shiva, une decatone ou une VHT c'est encore mieux , et encoe plus...
Et puis je dois avouer, que le son ,c'est une quète perpetuelle pour les gars comme moi atteint de GAS (je ne suis pas le seul ici je crois)..mais j'ai parfois eu l'occasion d'entendre ma tête et mon rack, entre les mais d'un amis guitariste, qui joue un cran au dessus de moi..et finalement cette tete elle sonne pas si mal..

Dire que quand le volume de la boucle est à fond on est en série ce n'est pas tout à fait exact. (euphémisme) en clair la boucle ne sert à rien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

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