Jai un JCM 2000 et besoin daide

Forum Marshall
Forums
slashroses2
Je viens dacheter un apmli marshall JCM 2000 TSL 601, je voulais savoir ce ke vous pensez de cet ampli et si vous pouviez maider a trouver un bon son en lead et en crunch puiske je suis debutant et je sais pas trop comment my prendre. Si ca peut vous aider jai une epiphone les paul 100. merci
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 17 Oct 2004, 19:35
Déjà, c'est un ampli a lampes, donc, pour un bon son lead, il faut jouer fort pour faire chauffer les watts!

rien qu'avec ça, t'as un bon son lead. vu ton pseudo, a mon avis pour approcher le son de slash, il suffit de jouer a fond.

tu mettras un peu de temps a te faire au son particulier des lampes. comme ça ne pardonne pas sur ton jeu comme un transistor. l'ampli a une dynamique énorme, alors ton son dépend beaucoup de ton attaque, de la propreté de tes notes.

n'hesite pas aussi a prendre un excellent cable instrument, genre proco ou planetwaves. les cables bas de gamme bouffent une bonne partie du signal est tu gagnes une patate monstre avec un pur cable..

en résumé : appliques toi, monte le son et ne creuse pas trop les médiums (surtout sur un marshall)
slashroses2
merci bien en clair faut ke je bosse bien encore. et la presence je voulais savoir cetait koi exactement?
slashroses2
merci bien en clair faut ke je bosse bien encore. et la presence je voulais savoir cetait koi exactement?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 17 Oct 2004, 21:38
tourne le, tu verras !

la presence a 0, c'est le son brut de ton ampli. plus tu montes, plus il filtre certaines fréquences et il fait plus ressortir ton son. il fait qu'on t'entend mieux dans le groupe... il te donne de la presence quoi!
salut, possesseur d'une tête TSL 100 ( version 601 en tête) je suis aussi interessé par ce topic..voilà

En ce moment sur amplification et Marshall...